Le champion des mi-moyens du UFC, Georges St-Pierre, pourrait tenter de se tailler une place au sein de l'équipe canadienne de lutte afin de participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

"C'est quelque chose que j'ai dans la tête, mais je suis sous contrat avec le UFC", a mentionné St-Pierre aux journalistes, vendredi, lors de la pesée du UFC 105 à Manchester, en Angleterre. "Je dois donc être très prudent avec ce que je dis, mais nous verrons bien."

"Il y a une grande différence entre dire 'je vais aller aux Olympiques' et de s'y rendre vraiment. Il est très difficile d'y parvenir. Il faut prendre part aux sélections, ce qui est une chose très difficile. Un athlète doit surmonter plusieurs obstacles avant de se rendre là."

Le président du UFC, Dana White, semblait favorable au projet de St-Pierre lorsqu'il a été interrogé vendredi.

"Ce serait extraordinaire s'il gagnait une médaille", a déclaré le président.

GSP, qui est considéré comme l'un des meilleurs lutteurs en arts martiaux mixtes, s'est entraîné pour les qualifications olympiques en 2007. Toutefois, il a été appelé à remplacer Matt Serra pour affronter Matt Hughes, lors du UFC 79. Il a donc mis ses plans de lutteur en veilleuse, lui qui devait évoluer dans la catégorie des 84 kg.

Âgé de 28 ans, St-Pierre s'entraîne déjà - afin de préparer ses combats du UFC - avec certains des meilleurs lutteurs amateurs au Club de lutte de Montréal.

Le Québécois a également servi de partenaires d'entraînement de Librado Andrade (qui rencontrera Lucian Bute le 28 novembre) et Enrique Ornelas (qui affrontera Bernard Hopkins le 2 décembre).