J'étais en beau fusil, samedi soir, quand Patrick a été forcé à l'abandon aux deux tiers d'une course où encore une fois il avait tout donné. Sa position de départ était plutôt précaire sur le circuit ultra rapide de Darlington où les dépassements sont ardus et osés.

Malgré un 36e temps réalisé en qualification, Patrick devait s'élancer de la 43e et dernière place. Ne comprenant pas au juste pourquoi moi-même, je lâchai un coup de fils à mon confrère Éric Descarries qui lui non plus ne comprenait pas vraiment.

J'ai alors communiqué avec son gérant, Robert Desrosiers qui a rejoint Carpentier. Devinez quoi? Patrick ne savait même pas à quelques heures de la course qu'il devait partir de la dernière place. Celui-ci communique à son tour avec son chef d'équipe, Mike Shiplett, qui lui apprend qu'étant donné qu'il était le dernier des "go or go homers" il devait s'élancer de la dernière place?!?!?!

Bien mauvais scénario pour notre pilote qui, malgré ce handicap, parvenait à remonter en milieu de peloton. Une autre belle performance du pilote de la voiture no 10 qui n'aura servi a rien.

Patrick s'était même payé le luxe, à cause d'une stratégie d'arrêt aux puits différentes, de mener à deux reprises la course. Cependant, le Dodge Challenger 500 voyait une erreur de son équipe dans les puits le reléguer à trois tours du meneur. Quelqu'un avait laissé sortir du "box" une roue lors d'un arrêt.

Non mais est-ce que dame chance va finir par lui sourire? Lorsqu'il menait l'épreuve, il aurait tant eu besoin d'une neutralisation qui lui aurait permis de rester sur le tour du meneur et d'espérer un top 20.

Au lieu de cela, c'est plutôt un moteur qui rendait l'âme qui attendait Carpentier. Un petit "break" s'il vous plaît!?!?!? D'autant plus que la semaine dernière, il avait déjà été victime d'une malchance à Richmond où on avait joué avec lui à « bing bang rentre dedans tant pis pour l'imprudent, bing bang bien visé, c'est le temps de s'amuser » Les plus vieux la comprennent, les autres se la feront expliquer un jour. Encore une fois Patrick était victime de ce type de circonstances quand son coéquipier n'avait pu ralentir assez rapidement et l'avait envoyé dans le mur.

Patrick fait donc son travail, mais n'arrive pas à se rapprocher du top 35, un must pour lui. Il aura donc besoin non pas seulement de son talent mais d'un coup de pouce de dame chance avant longtemps. Aide-toi et le ciel t'aidera disait je ne sais plus trop qui. C'est pourtant ce que fait Patrick. Mais rien n'y personne ne peut changer quoi que ce soit.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Vous pouvez l'aider de votre coté!!! En effet, ce week-end a lieu la course des étoiles de la série Sprint à Charlotte. Les pilotes qui ont gagné des courses l'an passé y sont automatiquement inscrits. Les autres doivent faire une course où seul le gagnant est retenu. Mais il y a une autre façon de participer à cette course. Si vous êtes le choix du public.

Vous pouvez donc voter pour Patrick en vous rendant sur le site de NASCAR au http://www.nascar.com/promos/allstar/vote/ . Ça prendra que quelques secondes et vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez... Allez amateurs de NASCAR et grands supporteurs de Patrick Carpentier, à vos ordinateurs!!!! Faites une différence, votez pour Carpentier!!! En passant, Mike Skinner analyste et ex-pilote de la coupe Sprint, se demandait samedi soir pour qui il voterait; Patrick Carpentier ou AJ Almendinger. C'est flatteur pour Pat, mais j'espère que de votre coté vous n'hésiterez pas. Finalement, c'est peut-être vous dame (monsieur) chance!!!