Comme des diables dans l'eau bénite...
Course samedi, 13 juil. 2002. 14:00 dimanche, 15 déc. 2024. 05:57
Journée difficile pour les pilotes Player's à Cleveland qui dans les essais du matin concédaient 1,5 seconde sur Cristiano da Matta, le nouveau Michael Schumacher de la série CART. Lors de la qualification, on réussissait à diminuer l'écart à une seconde, une faible compensation pour ceux qui ont été les plus rapides des pilotes Reynards.
" Rien à faire, les voitures manquent d'adhérence " de dire Carpentier. " J'aurais pu faire trois dixièmes de mieux si je n'avais pas été ennuyé par la circulation " Encore une fois, pas une voiture n'avait pris la piste alors qu'une bonne demie heure était déjà écoulée dans la séance.
Tagliani de son côté a réalisé son meilleur chrono lors de sa première sortie. Les pneus prenaient tellement de temps à monter en température qu'il n'a pu en faire que deux. Normalement avec les 15 tours permis, on devrait en faire trois. Bien qu'on ait amélioré le système d'anti patinage du moteur Ford, on reste loin de la performance à ce niveau de Toyota et de Honda.
En fait, du nouveau personnel de chez Ford s'est joint à celui déjà existant afin de travailler à parfaire le système. On parle même d'une toute nouvelle version pour la course de Mid Ohio, qui sera courue après Vancouver la prochaine épreuve de la série.
Parlant de calendrier, on devrait connaître celui de 2003 dans une semaine. Pariez qu'il y aura au moins une course en mai. Les propriétaires d'équipe se rencontrent ce week-end à ce sujet.
Pour revenir à la performance des Reynards cette année, les chiffres ne mentent pas. Lola ayant gagné 10 des 11 dernières courses. Andretti, on se rappelle, a gagné à Long Beach, mais depuis il a opté pour le Lola. Du coté du championnat des manufacturiers, Lola mène 170 points à 94, presque le double.
On se demande si Derreck Walker a fait une bonne chose en achetant Reynard, ses pièces et ses moules. De son côté, Toyota a gagné six des huit dernières courses. Cela fait quatre courses de suite que les deux premiers sont des Toyota et dans deux des quatre dernières, le podium était entièrement meublé par des Lola/Toyota. Il semble bien sûr que ce soit la combinaison gagnante.
Les dirigeants de l'équipe Player's songent à changer de châssis, mais ne devraient pas prendre cette décision avant septembre ou octobre. Difficile de presser le bouton de panique alors que Brack qui a terminé deuxième la semaine dernière se retrouve entre Pat et Tag après la première qualification alors que Tracy est devant les pilotes Player's par 40 millièmes de secondes. Pour réussir dans cette série, il faut vraiment se débattre comme un diable dans l'eau bénite.
" Rien à faire, les voitures manquent d'adhérence " de dire Carpentier. " J'aurais pu faire trois dixièmes de mieux si je n'avais pas été ennuyé par la circulation " Encore une fois, pas une voiture n'avait pris la piste alors qu'une bonne demie heure était déjà écoulée dans la séance.
Tagliani de son côté a réalisé son meilleur chrono lors de sa première sortie. Les pneus prenaient tellement de temps à monter en température qu'il n'a pu en faire que deux. Normalement avec les 15 tours permis, on devrait en faire trois. Bien qu'on ait amélioré le système d'anti patinage du moteur Ford, on reste loin de la performance à ce niveau de Toyota et de Honda.
En fait, du nouveau personnel de chez Ford s'est joint à celui déjà existant afin de travailler à parfaire le système. On parle même d'une toute nouvelle version pour la course de Mid Ohio, qui sera courue après Vancouver la prochaine épreuve de la série.
Parlant de calendrier, on devrait connaître celui de 2003 dans une semaine. Pariez qu'il y aura au moins une course en mai. Les propriétaires d'équipe se rencontrent ce week-end à ce sujet.
Pour revenir à la performance des Reynards cette année, les chiffres ne mentent pas. Lola ayant gagné 10 des 11 dernières courses. Andretti, on se rappelle, a gagné à Long Beach, mais depuis il a opté pour le Lola. Du coté du championnat des manufacturiers, Lola mène 170 points à 94, presque le double.
On se demande si Derreck Walker a fait une bonne chose en achetant Reynard, ses pièces et ses moules. De son côté, Toyota a gagné six des huit dernières courses. Cela fait quatre courses de suite que les deux premiers sont des Toyota et dans deux des quatre dernières, le podium était entièrement meublé par des Lola/Toyota. Il semble bien sûr que ce soit la combinaison gagnante.
Les dirigeants de l'équipe Player's songent à changer de châssis, mais ne devraient pas prendre cette décision avant septembre ou octobre. Difficile de presser le bouton de panique alors que Brack qui a terminé deuxième la semaine dernière se retrouve entre Pat et Tag après la première qualification alors que Tracy est devant les pilotes Player's par 40 millièmes de secondes. Pour réussir dans cette série, il faut vraiment se débattre comme un diable dans l'eau bénite.