SILVERSTONE, Royaume-Uni - L'écurie de Formule Un Ferrari a confirmé vendredi que le pilote Kimi Räikkönen sera à son emploi lors de la saison 2017.

L'annonce de l'écurie italienne, faite en marge du week-end de présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne, met fin à des mois de spéculations au cours desquels de multiples pilotes ont fait l'objet de rumeurs les envoyant l'an prochain aux côtés de Sebastian Vettel, quadruple champion des conducteurs.

Kimi Räikkönen a rappelé vendredi qu'il avait toujours dit que s'il n'aimait pas être chez Ferrari et s'il était incapable d'y oeuvrer à 100 pour cent, il n'y serait pas.

Il a répété qu'il s'attendait à ce que Ferrari soit la dernière écurie de Formule Un pour laquelle il travaillerait.

Kimi Räikkönen, un Finlandais âgé de 36 ans, a remporté le championnat des conducteurs en 2007 lors de son premier séjour chez Ferrari. Il s'est plus tard joint à Lotus avant de revenir chez Ferrari en 2014.

Depuis son retour, il n'a pas gagné une seule course. Cependant, après neuf épreuves de la saison 2016, il occupe le troisième rang du classement des pilotes avec 96 points, à égalité avec son coéquipier Vettel.