PARIS, France - Toro Rosso disputera la saison 2018 avec la paire de pilotes lancée fin 2017, le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley, a annoncé l'écurie italienne de Formule 1 dans un communiqué jeudi. 

« Nous sommes très heureux que Pierre et Brendon aient été confirmés si tôt par Red Bull (NDLR : la filière de pilotes dont tous les deux sont issus) pour 2018 », a commenté Franz Tost, qui dirige la Scuderia. 

« Pendant cette dernière partie de saison, ils ont montré qu'ils sont prêts pour la F1, se sont rapidement adaptés à la voiture, ont réalisé de bonnes performances, a-t-il ajouté. Nous avons été très impressionnés par leurs courbes de progression. »

Tous deux novices, ils disputeront l'an prochain leur première saison complète dans la catégorie reine du sport automobile.

Gasly, 21 ans, a fait ses débuts lors du Grand Prix de Malaisie, début octobre, dans le baquet du Russe Daniil Kvyat, écarté pour manque de résultats. Hartley, 28 ans, a lui pris la place de l'Espagnol Carlos Sainz fils, parti chez Renault, au GP des États-Unis fin octobre. 

Reste désormais à savoir qui remplacera le Brésilien Felipe Massa, futur retraité, chez Williams et quel sera le duo aligné par Sauber, où le Suédois Marcus Ericsson et l'Allemand Pascal Wehrlein sont sur la sellette et la recrue monégasque Charles Leclerc, champion en titre de Formule 2, pressenti.