L'avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 pourrait dépendre des résultats de l'enquête sur le Grand Prix d'Abou Dabi du mois dernier.

BBC Sport rapporte que le septuple champion du monde des pilotes a perdu confiance dans l'organe directeur de la F1 après que le directeur de la FIA, Michael Masi, ait mal appliqué les règles pour la voiture de sécurité en fin de course, ce qui a permis à Max Verstappen, de l’écurie Red Bull, de remporter la course et le titre.

Le mois dernier, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que Hamilton, 37 ans, était devenu « désillusionné » par la F1.

« Je suis dans un dialogue quotidien avec lui », a déclaré Wolff. « Mais il n'y a pas grand-chose à dire pour le moment. Chacun de nous fait face à sa manière aux sentiments qu'il éprouve en ce moment. Je dois juste faire le maximum pour l'aider à surmonter ses sentiments afin qu'il revienne fort avec l'amour du sport et la confiance dans les décisions prises l'année prochaine. Et nous souhaitons vivement que ce soit le cas. »

La F1 avait précédemment déclaré que l'enquête serait terminée à temps pour que les conclusions soient connues avant le début de la saison 2022.

Le coup d'envoi de la saison 2022 est prévu le 20 mars au Bahreïn, mais les essais précédant la saison commencent le 23 février.

Benson note que certains informateurs bien branchés sur la F1 ne croient pas que l'organe directeur du sport reconnaisse le coup porté à la crédibilité de la F1 par le Grand Prix d'Abou Dabi et d'autres ne voient pas comment Masi peut conserver son poste après l'enquête.