Victime de trois abandons en autant de courses depuis le début de la saison, le Québécois Lance Stroll souhaite vivement franchir la ligne d’arrivée pour la première fois au Grand Prix de Russie.

Ennuyé par des problèmes de freins en Australie et par des incidents de course en Chine et au Bahreïn, Stroll ne se laisse pas décourager et entrevoie l’avenir avec un certain optimisme.

« Ce n’est pas la façon dont nous voulions commencer [la saison], a reconnu le pilote de l’écurie Williams en entrevue jeudi. Mais ce n’étaient que les trois premières courses et nous avons encore une longue saison devant nous, alors il faut que nous restions concentrés et d’attaque. »

À la suite de son abandon à la suite d’un contact avec Carlos Sainz fils au Bahreïn, Stroll a eu l’occasion de participer à des essais libres sur le circuit du Royaume deux jours plus tard.

« Nous avons fait de petits tests sur la voiture. Nous avons essayé de petites choses, a expliqué le jeune homme âgé de 18 ans. Passer plus de temps dans la voiture, c’est certain que ça aide.

« Plus je roule, plus je comprends un peu plus de tout : les pneus, la voiture… C’est de l’expérience. C’est plus relax qu’à un Grand Prix, tu n’es pas là pour te battre avec les autres. »

Stoll profitera de la journée d’aujourd’hui pour marcher le circuit de Sotchi et ainsi le découvrir en compagnie des membres de son équipe. Il participera ensuite aux essais libres le lendemain.