Lors du Grand Prix d'Allemagne la semaine dernière, la saison difficile de Lance Stroll ne s'est certainement pas améliorée.

 

En 11 courses cette saison, le Québécois n'a terminé dans les points qu'à une seule reprise. C’était au Grand Prix d’Azerbaïdjan en avril dernier.

 

 « Comme équipe, on n’est pas où on veut être. C'est sûr qu'on n’est pas dans la meilleure situation », conçoit froidement le pilote québécois.

 

Une saison en deça des attentes pour Stroll

Mais au-delà des performances, ce qui retient l'attention ces jours-ci, ce sont les rumeurs d'un changement d'écurie. Des informations indiquent que le père de Lance, Lawrence Stroll, ferait l'acquisition d'une partie ou même de la totalité de l'écurie Force India.

 

« C'est que des rumeurs, des rumeurs de la moitié de saison. Honnêtement c'est que du bruit. Je me concentre sur mes affaires et je reste dans mon petit espace », écarte le fils sans vouloir s’aventurer sur un départ possible de chez Williams.

Lance assure donc avoir toute sa concentration sur le Grand Prix de Hongrie, un tracé exigeant pour les pilotes, avec une seule véritable ligne droite.

 

« Non, on ne se repose pas trop sur ce circuit. Il faut pousser aux limites à chaque tour. Spécialement physiquement durant la course, on n’a pas beaucoup de temps pour se reposer dans les lignes droites et tout ça. C'est un bon challenge! »

 

Le pilote de 19 ans essaiera de percer le top-10, mais ne se fait pas trop d'idées non plus. Au moins, après Budapest, le cirque de la F1 prendra une pause de près d'un mois, ce qui permettra à Stroll de se ressourcer.

 

«Ouais un petit retour au Canada, à côté du lac, ça va faire du bien!», avoue le jeune pilote.