SILVERSTONE - Ferrari doit s'attendre à une longue séquence sans victoire et à lutter seulement pour la troisième place au classement des constructeurs de F1, prévient l'ancien champion du monde Fernando Alonso.

Le pilote espagnol a remporté au moins une course à chaque année depuis qu'il s'est joint à Ferrari, en 2010. Il a toutefois déclaré qu'il est peu confiant de réussir à prolonger cette séquence cette année.

« Si je veux être honnête avec vous, je dois dire non, ce n'est pas possible de gagner cette année. C'est ce que je pense dans mon for intérieur », a déclaré Alonso à l'approche du Grand Prix de Grande-Bretagne, jeudi.

« Mais j'avais également dit, en 2011, que ce n'était pas possible de gagner et nous l'avions emporté à Silverstone. Alors tout peut arriver. Nous tenterons de faire de notre mieux et si une opportunité se présente, nous la saisirons. C'est extrêmement difficile avec les performances que nous avons en ce moment. »

Ferrari est troisième au classement du championnat des constructeurs, mais avec seulement 26 points d'avance sur McLaren, qui occupe le sixième rang.