Red Bull a rejeté l'idée d'un camp d'entraînement pour ses pilotes
Formule 1 lundi, 30 mars 2020. 09:54 vendredi, 13 déc. 2024. 04:44VIENNE - Le conseiller de l'écurie Red Bull, Helmut Marko, a proposé d'organiser un camp d'entraînement où les pilotes de la filière F1 auraient pu être infectés par le nouveau coronavirus afin d'en être immunisés - une idée rejetée par l'équipe.
Dimanche, Marko a raconté au diffuseur public autrichien ORF qu'il voulait réunir les pilotes alors que la saison de F1 était suspendue.
« Nous avons quatre pilotes de F1, et huit ou dix juniors et l'idée était d'organiser un camp où nous aurions pu combler ce temps mort mentalement et physiquement, a expliqué Marko.
« Ça aurait été le moment idéal pour que l'infection se produise. Ce sont tous de jeunes hommes en excellente santé. Ainsi, ils auraient été préparés pour le moment où la saison débute, et pour ce qui s'annonce comme un Championnat très difficile. »
Marko a ajouté que son idée « n'avait pas été acceptée positivement » au sein de Red Bull et avait été abandonnée.
À lire également
On ignore pour l'instant si par « les quatre pilotes de Formule 1 », Marko désignait les deux pilotes et les deux réservistes de Red Bull, ou les deux pilotes de l'équipe soeur Alpha Tauri.
Marko a félicité le pilote Red Bull Max Verstappen pour s'être lancé dans le monde des courses en ligne pour rester affûté, et a souligné que les pilotes se concentraient sur leur condition physique.
« Max Verstappen fait plus de courses que lors d'une saison régulière, a dit Marko. Si nous arrivons à une saison avec 15 ou 18 courses, ce sera très difficile et il n'y aura aucune occasion d'améliorer sa condition physique. »
Les huit premières courses de la saison ont été annulées ou reportées, laissant pour l'instant le Grand Prix du Canada, le 14 juin, comme la première épreuve toujours au programme. Cela pourrait être suivi d'une série de courses programmées et réorganisées.
Le Grand Prix d'Australie en lever de rideau de la saison a été annulé.
Marko, âgé de 76 ans, qui a couru en F1 dans les années 1970, a reconnu qu'il pouvait être à risque de la COVID-19.
« J'appartiens au groupe à haut risque, mais je n'ai pas peur. »
Marko a ajouté qu'il avait eu ce qu'il pensait être un « gros rhume » en février, mais pense maintenant qu'il pourrait s'agir de symptômes de coronavirus.