BUDAPEST, Hongrie - Sebastian Vettel ignore ce que l'avenir lui réservera chez Ferrari, car pour l'instant il préfère se concentrer sur le duel qui l'attend ce week-end avec Lewis Hamilton au Grand Prix de Formule 1 de Hongrie.

Le pilote Mercedes a rétréci l'écart de 20 à un seul point derrière Vettel au championnat des pilotes, après avoir triomphé de manière magistrale au Grand Prix d'Angleterre, il y a deux semaines. Vettel a fini cette course septième, après qu'une crevaison lente l'eut privé d'un podium.

Même si le contrat de l'Allemand arrivera à échéance à la fin de la saison, il a dit qu'il préférait se concentrer sur la conquête du championnat des pilotes.

« Qu'est-ce qui retarde le processus? Le fait que nous travaillons tous très fort, en équipe, selon moi, a dit Vettel jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse des pilotes. Présentement, nous travaillons très fort sur la voiture. Un document peut être ratifié très rapidement, donc ce n'est pas un problème. »

Ferrari a rappelé que la décision appartenait à Vettel - et tout ce qu'il doit faire c'est dire « oui » à la nouvelle entente.

« C'est vrai que je n'ai pas encore de contrat, a dit Vettel. Mais l'objectif principal n'est pas de regarder les documents et de s'inquiéter à ce sujet, c'est plutôt d'obtenir de bons résultats. »

Vettel a noté que la pause d'un mois qui allait suivre la course de ce week-end représentait une belle occasion de prendre une décision.

« Je ne vois pas pourquoi je dirais non », a répondu Vettel quand on lui a demandé s'il souhaitait poursuivre l'aventure avec Ferrari, alors que des rumeurs l'envoient chez Mercedes pour remplacer Hamilton, qui ferait le chemin inverse.

« Je ne suis pas pressé, je ne crois pas que l'équipe est pressée, a indiqué Vettel. Je crois avoir de bons contacts au sein de l'équipe et on m'aurait dit le contraire si ce n'était pas le cas. »

Ferrari a de grandes ambitions cette saison: remporter un premier championnat des pilotes depuis le triomphe de Kimi Räikkönen en 2007 et un premier championnat des constructeurs depuis 2008.

La F1 est depuis dominée par Red Bull - avec qui Vettel a gagné quatre titres consécutifs entre 2010 et 2013 - et, depuis trois ans, par Mercedes.

Les trois victoires de Vettel cette saison ont augmenté les chances de Ferrari de mettre fin à leurs disettes, même si les choses n'ont pas fonctionné à Silverstone.

« La saison se déroule majoritairement bien. Nous voulons tous ramener Ferrari à sa place habituelle, c'est notre mission, a affirmé Vettel. J'ai déjà connu des courses difficiles au cours de ma carrière et je ne suis pas trop inquiet. Ça n'a pas fonctionné pour nous à Silverstone et Mercedes en a profité. Mais ce fut souvent l'inverse cette saison. »