SAO PAULO, Brésil - Une parade des pilotes de Formule 1, avant le départ du GP du Brésil, est devenue un hommage aux victimes des attentats de Paris, ceux-ci portant un brassard noir devant les photographes et les cameramans de télévision.

Les 20 pilotes ont fait le tour du circuit d'Interlagos, debout sur un camion-plateau dont les rambardes portaient un drapeau tricolore barré d'un ruban noir. L'image a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux.

Une minute de silence était prévue peu avant 14h00 locales, juste avant le départ du GP du Brésil, mais elle était destinée aux victimes d'accidents de la route, selon le voeu du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt, en campagne cette semaine au Brésil pour la sécurité routière.

« Pour ma part, pendant la minute de silence, je penserai aux victimes des attentats de Paris », a indiqué samedi soir Romain Grosjean. Le pilote franco-suisse de l'écurie Lotus porte depuis samedi matin un brassard tricolore sur sa combinaison de course.