Les discussions en vue d’une entente de 10 ans pour la présentation du Grand Prix du Canada à Montréal vont bon train, a affirmé Denis Coderre lors d’une entrevue.

Dans un article de Bloomberg News, le maire de Montréal a déclaré « que la course serait de retour l'an prochain ». Il a ajouté que ce serait « une question de semaines avant une signature » et « qu’il devait seulement s’assurer que tout est en place ».

Dans le même article, le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, se dit optimiste qu’une entente sera conclue pour garder l’épreuve à Montréal.

« Nous sommes en train de démêler les choses et je suis certain que nous y arriverons, a mentionné Ecclestone au journaliste du site Internet. Nous serons contents d’y être de retour. »

La présente entente entre la F1 et le Groupe de course Octane prendra fin le 8 juin prochain après la présentation du Grand Prix au circuit Gilles-Villeneuve.

La ville de Montréal, les gouvernements provincial et fédéral sont sollicités pour financer les travaux, évalués à 40 millions $ par La Presse, que le circuit requiert.