BUDAPEST, Hongrie - Lewis Hamilton affirme que Mercedes et lui veulent prolonger leur entente au-delà de l'an prochain, même s'ils n'ont pas tenu de discussions formelles à ce sujet.

« Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous asseoir, mais l'équipe sait que j'aimerais continuer et ils ont clairement indiqué qu'ils veulent la même chose », a déclaré Hamilton, jeudi, en marge du Grand Prix de Hongrie.

Une victoire, dimanche, permettrait au pilote britannique de signer un troisième triomphe d'affilée et un cinquième en carrière sur le circuit Hungaroring, ce qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher, qui s'est imposé quatre fois à cet endroit.

Hamilton a dit se sentir « pas à 100 pour cent mais tout près » après un accident survenu en raison d'une panne de freins en qualifications du Grand Prix d'Allemagne, la semaine dernière. Dans la course qui a suivi, il a fini troisième après avoir pris le départ de la 20e place.

« Je m'en suis remis pas mal depuis et il n'y aura pas de problème ce week-end », a-t-il souligné.

Hamilton a cinq victoires jusqu'ici cette saison et il a 14 points de retard sur le meneur au classement des pilotes, son coéquipier Nico Rosberg. Il a indiqué qu'il ne pensait déjà plus au bris mécanique survenu à Hockenheim, et que ça ne le dérangera pas quand il commencera à rouler en Hongrie.

« En tant que pilote de course, tu dois avoir 100 pour cent confiance en ta voiture et ton équipe, a-t-il dit. Même si j'ai eu un problème... Tu ne peux jamais douter de ta voiture, particulièrement au niveau de la sécurité, sinon cela affectera grandement ta façon de conduire. »

Rosberg a récemment signé sa propre prolongation de contrat avec l'écurie allemande. Il a dit prendre plaisir à piloter sur le lent et sinueux circuit hongrois en dépit des piètres résultats qu'il a obtenus à cet endroit.

« C'est comme Monaco, un circuit urbain, mais c'est une piste permanente, a-t-il noté. C'est vraiment un défi de réaliser un tour parfait en raison de tous les virages et des bosses. C'est un circuit formidable. »

Sebastien Vettel a reconnu que le circuit plus lent pourrait aider Red Bull. Il a toutefois réitéré que Mercedes semble imbattable cette année.

« Si tout est normal et que nous sommes réalistes, c'est difficile de battre Mercedes parce qu'ils sont tellement plus rapides que tous les autres », a souligné le champion du monde des quatre dernières années.

Vettel s'est dit impressionné par les récents résultats obtenus par Valtteri Bottas chez Williams. Celui-ci a foulé le podium à l'occasion des trois dernières courses, alors qu'il a décroché une troisième place et deux deuxièmes positions.

« Williams a assurément fait des progrès, a reconnu le pilote allemand. Ils ont été très compétitifs dans les lignes droites toute la saison, mais ils sont devenus beaucoup plus compétitifs dans les virages. »