MONTREAL (AFP) - Jacques Villeneuve se lance dans la chanson et a réalisé un disque dont le titre phare sera mis en vente lundi au lendemain du Grand Prix de F1 de Montréal.

La chanson "accepterais-tu", une déclaration adressée à une jeune Française récemment devenue son épouse, sera disponible sur internet cette semaine et une édition limitée de 5000 exemplaires sera mise en vente lundi lors d'un lancement au "Newtown", un bar de Montréal dont il est le propriétaire, selon son site internet.

"J'ai toujours aimé la musique. Mon grand-père enseignait le piano, mon père (le champion de F1 qui s'est tué en 1982 pendant les essais du Grand Prix de Belgique) jouait du piano et de la trompette et ma soeur est musicienne. La musique est une partie intégrante de ma vie familiale", a déclaré le pilote dans une interview disponible sur son blog.

Il indique écrire des chansons depuis plusieurs années mais a attendu jusqu'à l'an dernier pour graver sa voix sur disque, à un moment où il était libre car sa présence chez Sauber-BMW n'avait pas encore été confirmée.

Le pilote n'a pas l'intention de se produire sur scène pour l'instant. "Mon boulot est de conduire des bolides. La musique est un passe-temps", dit le trentenaire qui apparaît guitare à la main dans le vidéoclip de cette première chanson.