S'élançant de la quatrième position lors de la troisième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire disputée samedi soir à la piste Sunset Speedway en Ontario, Alex Tagliani a disputé une course d'anthologie en réussissant à prendre un tour à tous ces adversaires.

Le résidant de Lachenaie est devenu le premier pilote de l'histoire de la série Canadian Tire à devancer tous ses adversaires par un tour lorsque sa Chevrolet No 18 EpiPen/CGI /CanTorque est passée sous le drapeau à damier à l'issue de l'épreuve du Leland Industries 300. Tag a été dominant après avoir pris le commandement de la course au 108e tour.



La course de 300 tours sur l'ovale d'un tiers de mille s'est déroulée à un rythme d'enfer. Le premier drapeau jaune est intervenu au 21e tour et le second au 287e. Au cours de cette période, TAG a pris un tour complet à ses 19 adversaires.

« Il y a longtemps que je n'ai pas éprouvé un tel sentiment sur une piste de course, a déclaré Alex Tagliani.Ma Chevrolet EpiPen/CGI/Riobel/CanTorque était tout simplement parfaite ce soir. »

Cette victoire est la seconde de Tagliani en 27 départs dans cette série, la première remontant au 26 juillet 2009 sur le circuit routier du Edmonton City Centre Airport.

Pour sa part, le pilote de Saint-Albert, Alex Labbé a conclu l'épreuve au septième rang. Il s'est élancé de la cinquième position.

Les amateurs pourront revivre le déroulement de cette course sur le réseau RDS2 le 25 juillet à 14 heures.

La prochaine étape aura lieu le 5 juillet sur le circuit ICAR à Mirabel au Québec.