J’ai conclu une fin de semaine de rêve lors de ma première épreuve de la saison en série NASCAR Canadian Tire et je pourrais en vivre une autre très bientôt en ARCA!

Lors de l'épreuve de la série Canadian Tire, j’ai pris le premier rang au circuit ICAR de Mirabel le dimanche 7 juillet dernier. J’étais très heureux surtout que j’étais le porte-parole de l’évènement, ce qui a ajouté une petite dose de pression supplémentaire.

Avant la présentation de cette course, j’étais un peu nerveux puisque j’utilisais une voiture que je ne connaissais pas du tout. Elle a été refaite à neuf et un nouveau moteur la propulsait.

Je croyais que nous allions effectuer des essais avant l’épreuve, mais malheureusement, l’équipe a manqué de temps. Elle devait également préparer les bolides de deux autres pilotes, dont Ray Junior Courtemanche.

La première séance d’entraînement a été un peu difficile. Cependant, les deux séances suivantes ont été fantastiques ce qui présageait de bonnes choses pour le reste du week-end.

En qualifications, j’ai battu le record de piste qui était détenu par Alex Tagliani lors de mon premier tour. J’ai fait un tour de plus et je suis rentré aux puits ensuite. La voiture était donc en parfait état pour l’épreuve.

C’était vraiment une fin de semaine plaisante. Même si je ne suis plus dans cette série à temps plein, je me suis vraiment amusé.

Trois en trois?

Ranger : une voiture supérieure aux autres
Ranger : une voiture supérieure aux autres

Le 28 juillet, j’aurai la chance de réaliser un exploit peu commun. Je courrai en série ARCA au New Jersey Motorsports Park et je suis le champion en titre des deux dernières éditions présentées sur ce circuit.

Je vais être bien honnête avec vous, mon nom circule beaucoup en ce moment en raison de mes succès sur cette piste. Les autres pilotes vont surveiller ma voiture no 53 lors de ce week-end.

Nous voulons aller tester la voiture cette semaine parce qu’il s’agit de ma première épreuve dans cette série depuis celle à Road America, où j’avais pris le deuxième rang.

C’est très stimulant et toute l’équipe est motivée. Nous avons très hâte de nous rendre au circuit.

Cette piste qui est située au New Jersey est un circuit routier, mais bientôt je ferai des courses sur des ovales. Je prendrai part à une épreuve sur terre battue en ARCA. Les pistes sont très variées dans cette série et c’est ce qui fait que celle-ci est très plaisante.

*Propos recueillis par Christian L-Dufresne