Tag à la recherche de la bonne recette
Course jeudi, 5 août 2010. 20:32 dimanche, 15 déc. 2024. 06:34
S'il existe un circuit où Alexandre Tagliani se sent particulièrement à l'aise, c'est bien celui de Mid-Ohio.
En quatre présences sur le circuit routier situé près de la ville de Lexington, Tag a terminé dans le top 10 à chaque occasion. Il a inscrit son meilleur résultat à sa dernière présence en 2003, avec une sixième place après s'être qualifié septième.
Toutefois, Tagliani devra redoubler d'efforts s'il espère mettre définitivement derrière lui les deux dernières épreuves disputées en sol canadien. La course d'Edmonton aura été particulièrement éprouvante pour l'équipe FAZZT, qui a cherché les réglages adéquats sans jamais les trouver.
« Depuis le début de la saison, nous avons connu beaucoup de succès sur les circuits de ville, notamment en raison des pneus qui s'adaptent très bien à notre voiture. Or, sur circuit routier, c'est tout le contraire. On semble incapable d'en arriver à quelque chose de bien », fait savoir le pilote québécois. « C'est pourquoi nous avons totalement changé notre approche; les ingénieurs sont arrivés en fin de semaine avec une panoplie de réglages à développer afin d'en arriver à avoir une voiture aussi compétitive que sur les circuits de ville. J'ai hâte de voir si les nouveautés porteront fruit. »
Tagliani raconte que le circuit de Mid-Ohio est considéré comme l'un des plus éprouvants physiquement du calendrier de la série IndyCar. Selon lui, c'est pour ce genre de piste que l'entraînement d'un pilote automobile est si intense durant l'année.
« Ça n'arrête jamais. T'es tout le temps en train de travailler; ça tourne à droite, à gauche, ça monte, ça descend », explique-t-il. « Si tu manques un coin, ça va t'affecter pour tous les autres virages. C'est un circuit qui te tient réveillé et qui te fait travailler passablement fort. »
Vingt-sept voitures se feront la lutte cette fin de semaine en vue de la course qui sera disputée dimanche. En raison des nombreuses séries qui passeront sur la piste avant la course IndyCar, Tagliani assure qu'il y aura beaucoup de gomme sur l'asphalte. Par conséquent, les pilotes les plus en forme tireront leur épingle du jeu.
« Les gens vont en avoir pour leur argent, c'est certain. »
En quatre présences sur le circuit routier situé près de la ville de Lexington, Tag a terminé dans le top 10 à chaque occasion. Il a inscrit son meilleur résultat à sa dernière présence en 2003, avec une sixième place après s'être qualifié septième.
Toutefois, Tagliani devra redoubler d'efforts s'il espère mettre définitivement derrière lui les deux dernières épreuves disputées en sol canadien. La course d'Edmonton aura été particulièrement éprouvante pour l'équipe FAZZT, qui a cherché les réglages adéquats sans jamais les trouver.
« Depuis le début de la saison, nous avons connu beaucoup de succès sur les circuits de ville, notamment en raison des pneus qui s'adaptent très bien à notre voiture. Or, sur circuit routier, c'est tout le contraire. On semble incapable d'en arriver à quelque chose de bien », fait savoir le pilote québécois. « C'est pourquoi nous avons totalement changé notre approche; les ingénieurs sont arrivés en fin de semaine avec une panoplie de réglages à développer afin d'en arriver à avoir une voiture aussi compétitive que sur les circuits de ville. J'ai hâte de voir si les nouveautés porteront fruit. »
Tagliani raconte que le circuit de Mid-Ohio est considéré comme l'un des plus éprouvants physiquement du calendrier de la série IndyCar. Selon lui, c'est pour ce genre de piste que l'entraînement d'un pilote automobile est si intense durant l'année.
« Ça n'arrête jamais. T'es tout le temps en train de travailler; ça tourne à droite, à gauche, ça monte, ça descend », explique-t-il. « Si tu manques un coin, ça va t'affecter pour tous les autres virages. C'est un circuit qui te tient réveillé et qui te fait travailler passablement fort. »
Vingt-sept voitures se feront la lutte cette fin de semaine en vue de la course qui sera disputée dimanche. En raison des nombreuses séries qui passeront sur la piste avant la course IndyCar, Tagliani assure qu'il y aura beaucoup de gomme sur l'asphalte. Par conséquent, les pilotes les plus en forme tireront leur épingle du jeu.
« Les gens vont en avoir pour leur argent, c'est certain. »