L'Express de Montréal, nouvelle équipe de la Ligue nationale de crosse, entreprendra la première saison de son histoire en affrontant les Roughnecks de Calgary, une autre équipe d'expansion, le 24 novembre à Calgary.

La saison régulière de la LNC débutera le 16 novembre alors que le Storm du New Jersey, qui en est aussi à une première saison, disputera la victoire à l'Attack, à Albany.

Le lendemain, les Ravens de Vancouver joueront contre le Rock, à Toronto avant de se mesurer au Rebel d'Ottawa le soir suivant.

La saison régulière prendra fin le 24 mars et chacune des équipes disputera un calendrier de 16 matchs, deux de plus qu'en 2000-01.

La ligue est divisée en trois sections qui restent encore à être nommées : l'une d'elle comprend le Storm du New Jersey, les Saints de New York, les Wings de Philadelphie et le Power de Washington; la deuxième inclut l'Attack d'Albany, les Bandits de Buffalo, les Landsharks de Columbus, l'Express de Montréal et les Knighthawks de Rochester et la dernière comprend les Roughnecks de Calgary, le Rebel d'Ottawa, le Rock de Toronto et les Ravens de Vancouver.

Six équipes seront des éliminatoires, les trois champions de division et les trois meilleures équipes qui suivent au classement général.

null