L'Anglaise Ellen Mac Arthur (KingFisher) s'est classée deuxième de la 4e édition du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en monocoque, en solitaire, sans escale et sans assistance, dimanche aux Sables-d'Olonne (ouest).

A l'avant de son bateau telle une figure de proue, revêtue d'un ensemble en ciré jaune pour le pantalon et rouge pour le haut, en coupant la ligne à 20 h 36 min et 40 sec dimanche soir, Ellen Mac Arthur termine un peu plus de 24 h après le Français Michel Desjoyeaux (PRB), lequel s'était imposé dès samedi soir (19h08 GMT) en 93 j, 03 h 57 min et 32 sec, nouveau record de l'épreuve.

La jeune Anglaise (elle aura 25 ans le 8 juillet prochain), benjamine de la course, est devenue pour la circonstance la première femme à avoir réalisé un tour du monde à la voile en moins de 100 jours, réalisant un temps de 94 j, 4 h 25 min et 40 sec.

Comme Desjoyeaux elle bat elle aussi le record que détenait le Français Christophe Auguin en un peu plus de 105 jours, établi lors du précédent Vendée Globe.

null