Le jeune Mohamed Farsi évoluera lors de la saison 2020 sur les terrains canadiens de la PLC avec Cavalry FC. Le latéral droit de 20 ans en est à son deuxième contrat professionnel après un passage en première division algérienne où il n’a eu aucune minute à se mettre sous les dents avec l’équipe première, mais je suis certain qu’il est bien décidé à conquérir le championnat canadien.

 

Technique, rapide et intelligent, Farsi doit une partie de son aisance dans les petits espaces au futsal, discipline où il excelle. Après avoir dominé le championnat RSEQ et la PLFQ, le Canadien a même eu le mérite de représenter son pays en sélection. Une sélection où il a laissé sa marque, car il a été le buteur décisif dans une victoire de 2 à 1 du Canada sur le Costa Rica au mois de février dernier. Très peu de joueurs québécois ont une feuille de route aussi garnie à un si jeune âge.

 

Si la situation actuelle lui permet, la saison 2020 sera très importante pour Farsi qui est à la recherche de minutes dans le monde professionnel. Ses dernières remontent en Championnat Canadien avec Blainville face à York 09 en 2019. Nul doute qu’il travaillera très fort pour atteindre son objectif, la Coupe du Monde 2026 ici au Canada. Nous lui souhaitons bonne chance.