Les événements que nous traversons durant notre vie viendront modeler notre caractère, notre approche, nous procurer de la force lors des moments particuliers, nous faire réaliser, tout simplement.

 

Je connais très bien Dominic Lavallée. Il fut un confrère de travail pendant quelques années dans une aciérie, là, où les liens tissés deviennent aussi solides que l’acier fabriqué. Puis, il a quitté pour vendre des automobiles, une besogne qu’il effectue admirablement bien. La preuve est qu’il se retrouveLavallée 1 actuellement à la tête de deux concessionnaires.

 

Conscient de l’importance d’une bonne santé car l’un de ses enfants a été éprouvé.

 

Il y a quelques années, il a décidé de courir 58 km pour amasser des fonds afin d’aider un enfant qui avait besoin d’être soigné.

 

Il y a quelques jours, je l’ai rejoint. « J’ai encore eu une idée de fou ! », m’a-t-il lancé. Il m’explique. Sa blonde fait des peintures. Elle en avait offert une au défunt Derek Aucoin. L’amitié s’est rapidement liée. « La blonde de Derek m’a téléphoné la veille de son décès ».

 

Ce geste a secoué Dominic. « Il se souvenait de moi. Nous étions impliqués pour la cause du cancer cérébral. On s’est vu à quelques reprises. »

 

 

PAS TOUJOURS LE GOÛT DE COURIR

 

 

Le hic dans toute cette histoire est que la dernière fois que Dom a enfilé ses godasses pour courir, c’était en mars 2020 ! Son prochain défi sera de franchir la distance de 66 km. « Ce n’est que huit de plus que la dernière fois », lance-t-il à la blague.

                       

Il précise : « Je n’ai vraiment pas le temps et je n’ai pas toujours le Lavallée 5goût de courir régulièrement. Pour me motiver, j’ai nécessairement besoin d’une raison, d’une mission. »

 

Au cours des dernières semaines, il n’a pas vraiment eu le choix. Il dit courir de 4 à 5 jours par semaine et il a atteint les 30 km à une reprise. De ce fait, le 6 juin, il partira de la colonie Sainte-Jeanne-D’Arc non loin de la municipalité de Contrecœur pour se rendre jusqu’à l’esplanade du stade Olympique à Montréal, ce qui totalisera 66 km, le chiffre qu’endossait Derek. Il rempliera cette mission le 6 du 6e mois !

 

« Nous étions deux passionnés de Mario Lemieux qui détenait le numéro 66 lorsqu’il jouait au hockey. »

 

 

20,000$

 

 

L’argent recueilli par cette démarche sera entièrement remis à l’institut du cancer de Montréal en neuro-oncologie et au moment d’écrire ces lignes, on approchait les 13,000 $ sur un objectif de 20,000 $ qui va assurément être atteint.

 

Les gens intéressés à contribuer à cette belle cause peuventLavallée 3 facilement le faire en se rendant à l’adresse suivante : www.66km.ca .

 

Ah oui ! Je vous disais combien il était occupé. J’ai pu le rejoindre au téléphone entre deux ventes !

 

Ne lâche pas Dominic, des gens comme toi, on doit en prendre soin.

 

Aussi à lire : Pierre-Luc Cartier : Seize heures sur la table d’opération !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme