Courir un marathon avec une telle blessure ?
En forme jeudi, 25 mars 2021. 07:40 vendredi, 15 nov. 2024. 07:23Alors qu’elle se retrouvait en vacances en Turquie, le mannequin, actrice et chanteuse Katie Price a fait une malencontreuse chute d’un mur de béton dans un parc thématique. Les dommages ont été considérables.
Il faut voir la photo de son pied pour bien comprendre la gravité de l’intervention chirurgicale qui a suivi.
La star originaire de l’Angleterre s’est fait dire par les médecins qu’elle ne pourrait plus jamais marcher normalement. Adepte de la course à pied de façon régulière, on imagine que cette nouvelle est venue assombrir l’avenir de cette coureuse.
Toutefois, comme il se produit souvent dans ce genre de séquence, on assiste régulièrement à des redressements incroyables alors que les victimes parviennent à puiser dans des ressources inconnues pour ainsi produire des effets positifs.
Katie Price a déjà participé à deux marathons jusqu’à présent. En 2009, elle avait couru le marathon de Londres en compagnie de son mari de l’époque, le chanteur Peter Andre. Après avoir passé huit heures sur la table d’opération, cette mère de cinq enfants n’avait aucunement l’intention de lancer la serviette.
CHUTE À CHEVAL POUR SA FILLE
Inutile de dire que la convalescence fut difficile à traverser, particulièrement pour l’espoir de pouvoir courir à nouveau. Ce n’est pas facile d’essayer de se convaincre qu’on ne pourra plus jamais s’entraîner.
Lors de son 2e marathon, elle s’était fait remarquer en arborant deux poumons géants.
Et comme on le dit souvent, un malheur n’arrive jamais seul et les vedettes n’y font pas exception. Quelques temps après cette malchance, l’une de ses filles âgée de 13 ans, s’est fracturé un bras suite à une chute à cheval. On a dû lui installer une plaque de métal et des vis pour solidifier le tout.
Il y a quelque jours, Katie Prince annonçait qu’elle a l’intention de participer au marathon de Londres en 2022. « Je veux démontrer qu’il devient possible de déjouer les pronostics si on démontre une ferme intention d’aller de l’avant. Le fait que les médecins m’ont dit que je ne pourrais plus marcher comme jadis m’a convaincue que je devais démontrer tout le contraire », a-t-elle déclaré.
LA PRESSION
Des histoires semblables font partie intégrante dans la vie de tous les jours et elles impliquent souvent des redressements extraordinaires qui restent anonymes car ils concernent des gens qui n’appartiennent pas toujours au monde des stars ou des élites.
Toutefois, il est bon de connaître le comportement d’une personne comme Katie Price afin d’y aller de rapprochements qui viendront nous aider à traverser des périodes qui ne sont pas toujours évidentes.
Il sera maintenant intéressant de vérifier si elle pourra remplir cette mission. J’ai l’impression que juste le fait de le dire publiquement lui apporte du même coup la pression qui lui sera nécessaire pour atteindre son objectif.
Aussi à lire : Nettoyer les rues de Montréal en courant !
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme