Danica Patrick a couru le marathon de Boston !
En forme jeudi, 28 oct. 2021. 06:53 vendredi, 22 nov. 2024. 14:03La jolie Danica Patrick a fait tourner bien des têtes récemment !
Maintenant retirée de la course automobile, elle disait à ceux et celles qui voulaient l’entendre qu’il lui restait une seule chose à faire sur le plan sportif dans sa vie : Courir un marathon !
Elle s’est alors inscrite à la 125e édition du prestigieux marathon de Boston qui a été couru récemment. Elle avait obtenu son droit de passage grâce à un don de charité pour une cause qui lui tient à cœur.
Âgée de 39 ans, elle a conclu l’épreuve avec un temps plus que respectable de 4h01 en compagnie de sa sœur Brooke qui l’a suivie du début jusqu’à la fin.
Elle a confié au fil d’arrivée qu’elle avait trouvé l’expérience enrichissante et différente d’une course de Nascar.
L’unique facteur qui la motivait à courir 42 km est la fierté. « J’ai toujours aimé la course à pied et je pense que mon esprit est assez fort pour relever ce genre de défi », croyait-elle avant de s’élancer vers l’inconnu.
UN DON DE 30,000$
Les deux sœurs étaient accompagnées de leur mère Erin Buntin qui a franchi le fil d’arrivée avec un chrono de 4h15.
Le trio avait amassé des fonds pour la Fondation Light qui a été créée par l’ex-arrière défensif des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL, Matt Light. Au total, une somme de 30,000$ a été remise suite à cette démarche et d’ailleurs, Brooke Patrick a souligné durant l’entrevue qui a suivi la conclusion du marathon, qu’à ses yeux, cet aspect revêtait beaucoup plus d’importance que le simple fait de courir le marathon.
Les deux sœurs ont vécu leur entraînement ensemble. Particulièrement sous des chaleurs torrides dans la région de Scott Dab en Arizona, en plus de passer un mois en altitude dans le Colorado.
« Ça faisait curieux d’entendre les cris des supporteurs qui se retrouvaient tout au long du parcours. Habituellement, les encouragements que nous recevons lorsque nous nous retrouvons sur un circuit de Nascar sont noyés par le bruit que dégagent les 750 chevaux du moteur de notre bolide », a exprimé Danica.
VOUDRONT-ELLES RÉPÉTER ?
Il est toujours agréable de constater ce genre de participation de la part de personnes qui s’illustrent dans d’autres domaines. Par conséquent, ces gens deviennent des porte-paroles importants et diffusent largement leurs impressions positives, ce qui n’est pas à dédaigner pour augmenter la popularité de ce sport et inciter les gens à courir et ressentir ses bienfaits.
Cependant, l’histoire ne dit pas si les deux sœurs voudront éventuellement répéter l’expérience.
Personnellement, je pense que l’on pourrait les revoir lors d’un autre événement. Laissons-les se reposer et d’ici quelques semaines, quelques mois, il se pourrait bien qu’elles rebondissent avec un autre projet.
Aussi à lire : Je crois que je peux faire mieux !
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme