Ne jamais se prendre au sérieux !
En forme jeudi, 26 août 2021. 06:58 vendredi, 13 déc. 2024. 20:01Oui, assurément, je te le certifie.
Graduellement, sans que tu le réalises, elle modifiera tes lignes de pensée, ton attitude et ta façon de voir les choses.
Bien sûr, pour se faire, il faudra que tu pratiques cette discipline régulièrement et que tu y apportes un intérêt soutenu. Bien malgré toi, tu voudras augmenter tes distances lorsque tu apprendras à contrôler ton premier 5 km.
Tu ne seras pas le seul à réagir de cette façon, nous avons tous passé par là.
Même si tu as pratiqué d’autres sports, tu comprendras rapidement que rien n’arrive à égaler la course à pied, ne serait-ce pour son introspection vers ton for intérieur. Le comportement des endorphines te transportera dans un autre univers. Tu y prendras goût et tu parviendras à éviter les blessures. La suite deviendra merveilleuse.
Bien entendu, tu constateras que plusieurs abandonneront.
Pourquoi ? On parle d’entraînements qui poussent l’organisme à fournir un effort constant et à l’occasion, intense. Or, certains verront qu’ils ne disposent pas de l’intérêt nécessaire pour remplir correctement ces exigences.
FRANCHIR TOUTES LES ÉTAPES
Un autre aspect non négligeable sera la morphologie. Le corps devra pouvoir s’adapter et encaisser les nombreux chocs provoqués par chacune des foulées pour que le plaisir soit au rendez-vous. Voilà pourquoi on répète sans cesse d’y aller lentement, de ne pas sauter les étapes. Car les petits bobos peuvent surgir d’une journée à l’autre et venir contrecarrer tes plans.
Rien de très agréable de courir avec une cheville endolorie, un dos qui nous fait souffrir, les hanches, les genoux qui nous donnent des sueurs froides. Si l’on désire apprécier la course à pied, il faudra éviter ces malaises et une grande sagesse assurera un confort désiré lors de nos entraînements et nos courses.
La pondération mais aussi l’humilité devront être considérées. Il deviendra facile de t’afficher, d’étaler ton rendement, des réactions normales dans de telles circonstances. Si tu le fais, tu devras respecter les autres, anticiper, deviner ce qui pourrait les blesser. On ne doit jamais perdre de vue que chacun possède sa petite histoire, les capacités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
LE SOURIRE
La réflexion s’impose.
La course à pied deviendra salutaire en autant qu’elle soit pratiquée sans exagération, à l’écoute de ton corps car tu verras, il sera facile de tomber dans l’abus, une phase que tu ne voudras pas traverser car tu pourrais en payer le prix.
La longévité dans la course à pied deviendra assurément la facette la plus importante. Si tu veux courir longtemps, tu éviteras les blessures.
Ne pousse pas trop la note, prend des pauses et tu ne perdras pas le sourire.
Car après tout, ne t’égare jamais de l’objectif premier, la recherche du simple plaisir.
Aussi à lire : Le marathon de Chicago imposera vaccination et tests!
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme