Quatre bonnes destinations autour du monde pour apprendre à surfer
En forme mardi, 25 juin 2019. 14:12 jeudi, 21 nov. 2024. 10:14Nous avons discuté des bienfaits sur la santé à faire du surf, mais comme au Québec nous ne sommes pas bénits par la nature à de belles plages à des eaux pas trop glaciales, il est une bonne idée de voyager à d’autres endroits autour du monde pour pratiquer ce beau sport.
Voici une liste de bonnes adresses pour travailler sur votre ''tan'', mais aussi pour pratiquer ou apprendre à surfer!
Le Sri Lanka
Le Sri Lanka est probablement mon pays préféré pour aller surfer parce que je ne suis certainement pas une pro! Le Sri Lanka a plusieurs plages idéales pour les débutants comme moi, mais aussi d’autres places pour les surfeurs avec plus d’expérience.
Le bon côté de surfer au Sri Lanka est que c’est une destination qui est parfaite pour le surf à tous les moments de l’année.
Les meilleures plages pour les débutants seraient Mirissa Beach, Weligama Beach, Hikkaduwa, Arugam Bay et Elephant Rock. Mirissa Beach est aussi une destination à aller lorsque vous visitez le Sri Lanka.
Non seulement c’est une bonne destination pour apprendre le surf, le pays vaut la peine à visiter pour au moins une bonne semaine!
Hawaii, États-Unis
Qui dit surf, dit Hawaii! Une destination rêvée pour avoir beaucoup de nature, mais aussi une bonne place pour apprendre! Avec tous les surfeurs là-bas, vous ne manquerez pas d’instructeurs pour apprendre à faire du surf! La populaire plage de Waikiki à Hawaii avec ces douces vagues est parfaite pour les débutants. Barbers point à Kalaeloa, White Plains Beach Park est une autre place recommandée par Kekoa Uemura, quatre fois grand champion de l’association professionnelle de surf du Japon.
Si vous voulez visiter le nord d’Oahu, le spot Puaena à North Shore est bien pour les débutants. Cependant, les vagues sont bonnes juste entre les mois d’octobre à mars, parce que les vagues ne sont pas aussi grosses. Hors cette de cette période, même certains surfeurs plus expérimentés ont de la difficulté à y surfer!
Le Costa Rica
Une des destinations de préférence des jeunes Québécois pour aller apprendre à surfer! Le Costa Rica a en effet plusieurs plages avec de petites vagues, parfaites pour apprendre à surfer. Playa Tamarindo est une destination populaire avec plusieurs écoles de surf et des dizaines de surfs shops pour louer vos planches! Playa Guiones, Playa Samara, Playa Espadilla, Playa Jaco, Playa Los Cedros et Punta Uva sont les autres plages recommandées pour les surfeurs novices.
Bali, Indonésie
Bali est une bonne destination si vous avez déjà un peu d’expérience, mais il est aussi possible pour un débutant d'apprendre. C’est un bel endroit pour rencontrer des pros ou pour assister à des événements de surf.
Pour apprendre, allez à Kuta, Padang Padang (demandez aux locaux pour ne pas vous tromper de spot lorsque vous y êtes), Thomas Beach, Balangan et Nusa Dua. Cependant, à Bali, les vagues dépendent énormément de la période à laquelle vous allez y voyager et c’est préférable de ne pas apprendre par vous-même, mais avec un instructeur.
Il y a encore plusieurs places que vous pouvez voyager pour apprendre à surfer, mais je vous garde la liste d’inspiration pour un autre article.
Bon voyage!
Aussi à lire : Phuket Cleanse : Ma première expérience dans une retraite de détox
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.