Quoi faire pour avoir de gros biceps ?
En forme mercredi, 11 août 2021. 07:51 dimanche, 15 déc. 2024. 05:31Avoir des gros bras, du moins des bras forts, c’est beaucoup utile que l’on pense et ça va au-delà de l’apparence physique!
L’exécution d’un mouvement, et surtout des grosses masses musculaires, se produit surtout en chaîne musculaire. Par exemple, si on veut que le dos ou les pectoraux soient forts, les épaules doivent-être impliquées puisqu’elles sont directements attachées. Ensuite, les bras se doivent d’être aussi très forts. S’il y a une irrégularité ou faiblesse dans la chaîne, il est alors impossible ou difficile de maximisier les progrès.
Faire des bras est un aspect encore plus important que la simple apparence, ça fait parti de l’équilibre structurel du haut du corps.
Dans le texte suivant et dans cette courte vidéo, je vous présente mon exercice préféré pour les biceps pour débutants : le Zottman curl.
Historique
Comme la plupart des exercices le nom vient d’un indivivu qui a popularisé l’exercice. Dans cet exemple c’est George Zottman, un culturiste du début des années 1900. Donc cet exercice est pratiqué depuis plus de 100 ans.
Le mouvement
Le mouvement est principalement une flexion du coude avec un poids libre dans les mains. Il peut se faire de façon bilatérale ou en alternant les mains. Comme tous les exercices de biceps demandent une flexion du coude, celui-ci nécessite une rotation de la main en amenant les paumes vers le bas, une fois la main en flexion. Ce qui est intéressant avec cet exercice, c'est l’implication des avant-bras au niveau du brachiale, qui est un important stabilisateur du coude. Ce mouvement est très complet pour les fléchisseurs des bras.
Niveau débutant (Vidéo 1)
Pour les débutants je suggère de le faire assis. De cette manière, il est plus facile de mettre le focus sur les bras et d’isoler par le fait même le bras. Il est important de mettre beaucoup d'emphase lors du mouvement excentrique (en redescendant).
Niveau intermediaire/avancé (Vidéo 2)
Dans une 2ieme phase, exécutez le tout sur un banc incliné pour isoler encore plus le biceps et avoir une plus gtrande amplitude de mouvement.
Avouez que ça mérite un essaie!
Bon entraînement!