S'entraîner avec un ballon médicinal
En forme mercredi, 8 avr. 2020. 08:23 jeudi, 12 déc. 2024. 07:30Vous avez un ballon lesté mais ne savez pas tout à fait quoi faire avec? Le ballon médicinal est idéal si vous êtes serré dans le temps ou si vous voulez finir en beauté une séance de conditionnement métabolique. Voici quelques suggestions d'exercice à faire dehors ou à l'intérieur si vous avez l'espace disponible.
Ballon au mur : placez-vous environ à une distance de bras du mur. Tenez le ballon contre votre poitrine et placez-vous en position de squat. Relevez-vous avec explosivité dans les jambes et lancez le ballon contre le mur, visez 9-10 pieds de hauteur.
Lancers par terre : très bon pour se libérer du stress. Soulevez le ballon au-dessus de votre tête en pleine extension et lancez-le par terre. Reprenez-le en position de squat et recommencez la séquence.
Fentes avec ballon au-dessus de la tête : tenez le ballon au-dessus de votre tête avec les bras en pleine extension. Mettez une jambe devant ou derrière en position de fente. Le genou qui reste fixe devrait se trouver à 90 degré. Gardez bien les bras en extension et le ventre serré et droit, puis ramenez le talon à côté de l’autre pour revenir en position debout. Recommencez la séquence.
Rotations russes : asseyez-vous en pliant les jambes pour former un V (vous pouvez garder les pieds au sol pour un exercice plus facile). Balancez le ballon de gauche à droite, il doit toucher le plancher de chaque côté. Essayez de faire les rotations lentement et de rester stable.
Le poids suggéré est de 20 lb pour les hommes et de 14 lb pour les femmes (cela peut varier selon votre niveau de forme).
Aussi à lire : Comment travailler l'ensemble des muscles abdominaux
Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Il est aussi détenteur d'un certificat en nutrition par Precision Nutrition.