Par Étienne Veilleux

Depuis la première annonce de la première ligue d’Overwatch gérée par Blizzard, plusieurs mois se sont écoulés durant lesquels peu d’informations ont été révélées par le géant du jeu vidéo, ce qui laissait planer un certain doute quant au véritable potentiel de cette ligue au sein de la communauté.

Mais ce mercredi, le commissaire de la ligue, Nate Nanzer, dévoilait les sept premières grandes villes qui participeront à la Overwatch League, dans une vidéo parue sur la chaîne YouTube de celle-ci.

Des investisseurs de tous les domaines

L’intérêt grandissant des investisseurs du sport traditionnel pour l’esports se poursuit à travers la Overwatch League, alors que l’équipe de la ville de Boston sera financée par nul autre que Robert Kraft, propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le directeur des opérations des Mets de New York Jeff Wilpon, se lance dans l’aventure en faisant l’acquisition des droits de l’équipe de New York, ce qui transposera la rivalité Boston/New York du baseball au sport électronique.

C’est sans surprise qu’on retrouve certains des plus gros noms du esports : Andy Miller, fondateur de NRG Esports, dirigera l’équipe de Los Angeles, alors que Noah Whinston, PDG d’Immortals, investit dans l’équipe de Los Angeles. Misfits Gaming apparaît aussi au menu, avec l’implication financière de son PDG et cofondateur Ben Spoont.

Les deux premières équipes asiatiques font aussi leur entrée, à Shanghai et à Séoul, financées respectivement par NetEase, partenaire de Blizzard en Chine, et Kevin Chou, cofondateur de Kabam.

Des avis mitigés

Les réactions étaient majoritairement positives après l’annonce : la majorité des amateurs étaient bien heureux d’avoir enfin des nouvelles de Blizzard et des développements de la Overwatch League, mais certains commentaires soulevaient l’absence de villes européennes. Il faut toutefois se rappeler que seulement sept villes ont été révélées, et qu’il devrait y avoir encore plusieurs annonces incluant de nouvelles équipes pour le Vieux Continent.

En espérant seulement ne pas encore devoir attendre plusieurs mois pour les prochains développements!