(RDS.ca) - Jacques Villeneuve ne participera pas au Grand Prix de Hongrie, prochaine étape au calendrier du championnat de Formule 1. Il sera remplacé par le troisième pilote de l'équipe BMW Sauber, Robert Kubica.

"Jacques nous a informés qu'il n'était pas prêt à revenir en piste après son accident à Hockenheim, a déclaré le directeur de l'écurie, Mario Theissen. Robert a fait bonne impression jusqu'à maintenant lors des tests et des essais libres. Voyons comment il se débrouillera en situation de course."

L'absence de Villeneuve pourrait même se prolonger au-delà du Grand Prix de Budapest. Theissen a pris soin de préciser qu'une décision restait à prendre quant à savoir qui, du Québécois ou de Kubica, pilotera la monoplace dans les épreuves subséquentes.

Sur son site Internet officiel, Villeneuve avait déjà averti ses fans de ne pas s'attendre à un résultat éclatant de sa part au Grand Prix de Hongrie. Il le décrit comme "une course très demandante physiquement, longue et épuisante". Il ajoute également que l'épreuve est l'une des plus ennuyeuses de la saison.