Josh Freeman retraité de la LCF, mais pas du football
Alouettes samedi, 26 mai 2018. 10:45 jeudi, 12 déc. 2024. 10:46Les Alouettes de Montréal ont annoncé que le quart-arrière Josh Freeman aurait pris sa retraite. Des médias rapportent toutefois que l'athlète ne songerait pas à se retirer.
À lire également
L'Américain de 30 ans n'aura donc fait que passer avec les Alouettes, lui qui quitte le nid six jours après le début du camp d'entraînement.
L'agent de Freeman, Larikus Scott, a déclaré que son client se retirait de la LCF, mais qu'il avait l'intention de continuer à jouer avec l'espoir de retourner dans la NFL. Scott a ajouté que la décision de quitter le camp avait été pris d'un commun accord avec la direction de l'équipe.
« Nous remercions Josh pour son travail et son dévouement. Il a agi en vrai professionnel tout au long du camp, avait affirmé Kavis Reed, directeur général des Alouettes de Montréal. Nous respectons sa décision et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur.
Le directeur général de l'équipe a expliqué que Freeman n'était pas considéré comme le premier ou le deuxième quart de l'équipe depuis l'ouverture du camp.
Freeman a débuté 61 matchs au poste de quart dans la NFL de 2009 à 2015, principalement avec les Buccaneers de Tampa Bay jusqu’à 2013. Il ensuite joué pour les Vikings du Minnesota et les Colts d’Indianapolis.
En trois saisons au poste de quart partant des Buccaneers, de 2010 à 2012, le pivot de 30 ans a complété 943 de ses 1583 passes pour des gains de 11 108 verges et 48 touchés.
Depuis le début du camp, les quarts Drew Willy et Matthew Shiltz semblent s'établir comme favoris au poste de partant. Les deux hommes se partagent la majorité des répétitions lors des entraînements dirigés par le nouvel entraîneur-chef de la formation Mike Sherman.
Les Alouettes vont amorcer la saison le 16 juin, à Vancouver.
Honnêtement, Freeman n’aurait jamais dû prendre part au camp d’entraînement. Il en arrachait déjà vraiment lors du mini camp. Le gars a très peu joué lors des cinq dernières années et a 30 ans. Une autre très mauvaise signature.
— Didier Orméjuste 🇭🇹 (@DidierRDS) 26 mai 2018