Le demi de coin recrue des Alouettes, Ethan Davis, a pris part à son premier match dans la LCF, vendredi dernier à Winnipeg.

Le football est un sport robuste et violent. Il n'est pas un sport de contact, mais plutôt un sport de collision. Le percutant plaqué légal d'Ethan Davis aux dépens de Weston Dressler nous l'a rappelé.

Les blessures font partie du football, mais les joueurs des Alouettes ont reconnu avoir eu la frousse pour leur adversaire.

« Je croyais qu'il allait sortir à l'extérieur des limites du terrain. Il a continué à foncer vers moi. Je me suis préparé à une collision. Il a tout donné et j'ai fait la même chose », a expliqué Davis.

Au cours de leurs longues carrières, Kyries Hebert et Nik Lewis ont servi plusieurs contacts sévères. Ils reconnaissent qu'il n'est pas facile de voir un adversaire blessé rester au sol, après lui avoir administré un solide coup.

« Ayant déjà subi une commotion cérébrale, je ne veux pas voir un joueur rester au sol. Il ne pouvait pas se lever. C'était difficile à voir », a indiqué Hebert.

« Tu ne tentes jamais de blesser un joueur. Tu tentes seulement de faire un gros jeu », a affirmé Lewis.

La présence de Dressler est incertaine pour le prochain match des Blue Bombers est raison d'une commotion cérébrale. Davis espère de tout coeur que le receveur ne devra pas s'absenter longtemps.

« C'est plus important que le football. Il a une famille. Nous devons vivre avec les conséquences après notre carrière. J'espérais qu'il s'en sorte bien », a admis Davis.

Par ailleurs, d’après ce que nous avons vu à l’entraînement, il semblerait que Vernon Adams serait le spécialiste des faufilades du quart. Il pourrait faire ses débuts dans la LCF jeudi soir. Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, n’a rien voulu confirmer.