Rakeem Cato est la saveur du jour chez les Alouettes
Alouettes lundi, 6 juil. 2015. 14:26 dimanche, 15 déc. 2024. 07:43Depuis qu'Anthony Calvillo a joué son dernier match en août 2013, les Alouettes sont à la recherche d'un quart partant. Josh Neiswander, Tanner Marsh, Troy Smith, Alex Brink et Jonathan Crompton se sont succédé, mais aucun ne s'est avéré être la solution à long terme. Après la brillante performance de Rakeem Cato, vendredi dernier, on est en droit de se demander si les Alouettes ont finalement trouvé leur homme.
« Il n'a qu'un match derrière la cravate, a expliqué l'entraîneur Tom Higgins. J'aurai une meilleure réponse après trois matchs. Il y a plusieurs joueurs qui ne connaissent qu'un bon match. Je ne crois pas que ça sera le cas. »
Selon Cato, Calvillo est un modèle dont il espère suivre dans ses traces. « Je n'ai entendu que du positif. J'aimerais suivre les traces de Calvillo.»
À lire également
La performance de Cato n'est pas sans rappeler celle de Tanner Marsh lors du match du 22 août 2013. Marsh, une recrue à l'époque, avait mené les Alouettes à une spectaculaire victoire face aux Lions de la Colombie-Britannique. Jusqu'à ce jour toutefois, cette rencontre est toujours le seul exploit de sa carrière. « Nous venions de jouer deux fois contre Toronto et je n'étais pas assez préparé mentalement. Je voulais bien connaître le cahier de jeux et battre le coordonnateur défensif adverse. »
Un match ne fait certainement pas une carrière. Si Calvillo n'avait qu'un conseil à donner à Cato cela serait d'être constant. « Le défi est de rester constant, a soutenu la légende du football. Ce n’est pas seulement le cas pour Cato, mais également pour toute l'équipe.»
Au repos forcé
Par ailleurs, Bear Woods et Alan-Michael Cash n’ont pas participé à l’entraînement, étant tous les deux aux prises avec des blessures.
Le secondeur Woods a subi des tests médicaux relativement à une blessure à l’épaule subie lors du dernier match, au troisième quart, tandis qu’Alan-Michael Cash est affecté par une commotion cérébrale.
Philip Blake (main) en est un autre qui est blessé.
Après une superbe performance victorieuse de 29-11 contre les Stampeders de Calgary vendredi, les Alouettes affronteront maintenant les Blue Bombers à Winnipeg le 10 juillet.