J'étais très heureux lundi que l'on confirme l'arrivée d'Anthony Calvillo à titre d'entraîneur chez les Alouettes. Je dois admettre que je suis surpris que l'on n'ait pas confirmé, par contre, qu'il sera l'entraîneur des quarts-arrières en 2015.

Je comprends que l'on veuille donner la chance au nouveau coordonnateur en attaque de placer son monde où il veut à son arrivée , mais s’il y a une évidence pour moi , c'est bien que la seule façon de maximiser l'apport qu'Anthony aura en attaque, est de donner la chance au groupe de jeunes quarts-arrières de cette équipe d'avoir le meilleur quart-arrière de tous les temps assis à leurs côtés du matin au soir.

Que ce soit pour les lectures, la vision du jeu, les ajustements, le jeu de pieds ou même la façon d'aborder les matchs, on ne peut se passer de l'expérience de Calvillo dans les rencontres de quarts-arrières. Je sais qu'il est un entraîneur sans expérience, mais il est âgé de 42 ans, ce n'est pas le typique jeune coach qui fait son entrée dans la ligue. Il a vingt ans d'expérience desquels on ne peut tout simplement pas se passer.

Chris Sweet avec la ligne à l'attaque et André Bolduc avec les porteurs de ballon sont aussi pour moi des choix logiques. N'oublions pas que la ligne à l'attaque a été la meilleure unité l'an passé en attaque.

Quant à lui, Bolduc a été très impliqué avec les porteurs de ballon en tant qu’adjoint à Mark Speckman. Cette unité n'a cessé de produire malgré le fait qu'elle a été hypothéquée par les blessures durant toute l'année et Bolduc a été instrumental à cette production. Je ne vois pas comment le nouveau coordonnateur ne pourrait pas lui donner cette position, qu'il maîtrise maintenant à merveille.

Pour ce qui est de Ryan Dinwiddie, je le vois très bien avec les receveurs. Cela permettrait au nouveau coordonnateur en attaque de participer aux rencontres de quarts-arrières avec son entraîneur recrue Calvillo et de lui enseigner les trucs du métier.

Trois noms circulent comme coordonnateur en attaque. Dans la mesure où les Alouettes ont confirmé que les coordonnateurs en lice sont à l'aise avec le groupe d'entraîneurs en place, la liste ne peut pas être très longue. Turk Schonert, qui était avec les receveurs l'an passé, serait en réflexion, Cortez et Chapdelaine sont aussi des choix intéressants. Ils connaissent très bien la plupart des entraîneurs déjà en place, étant dans la ligue depuis longtemps.

Je finirai en mentionnant que la meilleure nouvelle de la journée est sans aucun doute que les Alouettes ont confirmé qu'ils étaient à la recherche d'un entraîneur qui sera entièrement dédié aux unités spéciales pour 2015.

Cette facette du jeu a trop souvent été négligée par l'organisation depuis le départ de Don Matthews et il est grand temps qu'on lui redonne l'importance qu'elle mérite.

Chapeau!!