Cette fois, Jim Popp a eu la main heureuse
Alouettes mercredi, 8 juil. 2015. 11:01 jeudi, 12 déc. 2024. 06:40Le moins que l'on puisse dire sur les acquisitions et les changements apportés à la formation par Jim Popp durant la saison morte, c'est qu'ils ont été jusqu'à présent bien meilleurs que ceux de l'an passé.
Rappelons-nous que l'an dernier, les grosses pointures annoncés par l'organisation avaient pour noms Chad Johnson, Larry Taylor et Troy Smith. Ce dernier était arrivé au milieu de l'année précédente, mais en était à sa première année comme partant.
Disons les choses telles qu'elles le sont : trois noms, trois flops.
La moyenne au bâton de Jim Popp risque de monter considérablement cette année avec l'arrivée de Samuel Giguère, Fred Stamps et Nik Lewis, tous partants et productifs à la position de receveur de passes présentement.
À lire également
On a découvert cette semaine Rakeem Cato, le jeune prodige de Marshall qui a connu un match du tonnerre et qui nous donne pour la première fois depuis le départ d'Anthony Calvillo le droit d'espérer. Je juge d'ailleurs impossible selon mon expérience que sa prestation contre Calgary ne soit qu'un coup de chance. Je prédis un très bel avenir à Cato, qui sera, s'il s'avère que j'ai raison, un Alouette pour très longtemps. Je l'espère du moins.
Ajoutons à cela l'arrivée de Phillip Blake sur la ligne à l'attaque. Son arrivée aura permis l'échange de Ryan Bomben aux Tiger-Cats et par le fait même l'obtention de leur choix de première (Jacob Ruby) et de troisième ronde (James Bodanis), deux joueurs de ligne à l'attaque. Plusieurs questionnaient cette la décision de laisser partir Bomben. Apres deux matchs, je n'entends plus personne le faire.
Il y a aussi Jonathan Hefney qui a jusqu'à présent été excellent, mis à part sa pénalité stupide contre Ottawa. Il a permis aux Alouettes de se défaire de Goeff Tisdale et de sauver beaucoup de sous à cette position.
Et que dire de Stephen Logan et Boris Bede, qui ont tous deux relancé les unités spéciales. Logan avec ses retours et sa fougue, et Bede avec sa jambe canon qui ne cesse de refouler l'adversaire depuis deux matchs.
Le seul qui n'a rien fait qui vaille jusqu'a présent est Michael Sam, qui a fait beaucoup plus de bruit dans les médias que sur le terrain, force est d'admettre.
Cela nous donne donc au compte, huit bonnes acquisitions ou changements sur neuf jusqu'a présent. Bon, vous me direz que la saison est encore jeune, mais à la même date l'an passé, on avait déjà des signes que nos trois mousquetaires Troy Smith, Larry Taylor et Chad Johnson n'allaient pas être à la hauteur des attentes.
Aucun signe du genre présentement... C'est de bon augure!