Déçu et triste à la fois
Alouettes samedi, 4 août 2018. 12:08 mercredi, 11 déc. 2024. 22:44Pas besoin de vous dire que comme tout le monde qui était au stade hier ou qui ont regardé le match à la télévision...J’ai été extrêmement déçu de la performance des Alouettes. Déçu de voir des unités spéciales cafouiller et ce faire dominer. Déçu de voir une défense incapable de mettre de la pression, qui multipliait encore une fois les plaqués ratés et les mauvaises couvertures. Déçu de voir encore la ligne à l’attaque se faire piller sur le corps et être incapable de donner du temps à qui que ce soit derrière elle. Déçu du travail des receveurs qui est inadéquat semaine après semaine.
Dans l’ensemble, j’avais l’impression de voir une équipe mal préparée, lente et amorphe sur le terrain et cela m’a déçu.
À lire également
Quand vient le temps de parler du travail de Manziel, j’utiliserais un autre terme que déçu. J’étais plutôt triste. Triste pour lui d’être dans cette situation.
Croyez-moi, j’étais un de ceux qui disaient cette semaine que les Alouettes n’avaient pas le choix de partir Johnny Manziel contre les Cats. Je disais qu’ils n’avaient pas le choix en sachant très bien par contre que ce n’était vraiment pas le scénario idéal pour le kid.
C’est pour ça que je suis triste du résultat et de voir que d’avoir roulé les dés n’a vraiment, mais alors vraiment pas du tout fonctionné. J’étais triste de réaliser que de se faire parachuter dans une situation, pour laquelle il n’était de toutes évidences pas prêt, lui a explosé en plein visage tout comme à celui de l'organisation.
C’est pour cette raison qu’il m’est impossible ce matin de condamner celui qui n’a fait que ce qui lui était demandé avec les moyens très limités qu’il avait.
Ce que j’ai vu par contre, c’est un joueur combatif sur chaque jeu , un joueur qui a démontré beaucoup de confiance, de hargne et de résilience. Un joueur qui avait le goût de faire la différence même s’il n’y est pas arrivé .
J’ai aussi vu un joueur qui nous fait bondir de nos sièges dans certains moments du match . Oui, il a essayé de trop en faire et il a lancé quatre interceptions, mais vous savez quoi? J’aime mieux voir un gars comme ça, qu’un joueur timide qui n’ose pas . Il est évident que ce gars là est un battant et il en faut plus de ce genre chez les Alouettes.
Parlant de ses quatre interceptions. Je veux prendre le,temps d’approfondir chacune d’elles, car pour moi, trois d’entre elles n’étaient soit pas ou pas entièrement de sa faute.
La première du match est a moitié de sa faute, car BJ Cunningham a été complètement dérouté vers l’intérieur et par le fait même dirigé dans la couverture. Il doit être plus physique et surtout plus discipliné dans son tracé.
Sur la deuxième, Manziel venait d’éviter pas moins de quatre joueurs dans la pochette tellement les joueurs de lignes ne savaient plus ou donner de la tête. Il a réussi, pratiquement par miracle, à lober un ballon vers Sutton qu'il aurait, bien que pas facile, définitivement pu attraper.
Il n’y a que sur la troisième que Manziel a été vraiment trop gourmand en tentant une passe profonde dans une double couverture au lieu de passer à Lavoie qui était complètement seul et en position pour un premier jeu.
Sur la quatrième, il se faisait frapper de plein fouet et très solidement par un Jamaal Westerman laissé complètement libre par le bloqueur à droite Na'Ty Rodgers qui venait de fendre l’air.
Il est donc vraiment important de réaliser qu’il n’est pas le seul à blâmer, particulièrement pour ceux qui ne regarderont que les statistiques sans avoir vu le match ce matin.
La bonne nouvelle est qu’à mon avis les performances de Manziel iront en s’améliorant de match en match. Les quatre interceptions d’hier se transformeront tranquillement en passes de touché et semaine après semaine il deviendra meilleur plus il sera à l’aise dans le système des Alouettes et dans la LCF.
Il faudra par contre que les joueurs, entraîneurs et membres des opérations football autour de lui commencent à faire leur travail eux aussi ... Car dans leur cas les mauvaises performances s’accumulent, et ce depuis le premier match de la saison.
On est tous dûs pour de bonnes performances et ça presse!