Après deux semaines d'absence, le quart-arrière Rakeem Cato était de retour à l'entraînement, jeudi. Le joueur de 23 ans était auprès des membres de sa famille qui ont été impliqués dans un grave accident de voiture.

« C'était une urgence familiale. J'ai dû quitter l'équipe afin d'être avec des membres de ma famille immédiate. C'était important que je sois fort pour ma famille. Je voulais la supporter », a indiqué Cato après son premier entraînement en plus d’une semaine.

Malheureusement pour Cato, ce n'est pas la première fois que la vie lui réserve de mauvaises surprises. Il a grandi dans le quartier de Liberty City à Miami, qui est l’un des quartiers les plus violents aux États-Unis.

Il a notamment perdu sa mère, qui est décédée d'une pneumonie alors qu'il n'était âgé que de 13 ans.

« J'ai dû gérer une situation similaire lorsque j'étais jeune. Je dois amener une énergie positive », a mentionné la recrue des Alouettes.

« C'est un moment difficile pour lui. Je continue à être un frère et un ami », a assuré le receveur S.J. Green, une des cibles favorites de Cato sur le terrain.

Jonathan Crompton s'est entraîné avec la première unité et devrait être le quart partant face à Winnipeg dimanche. Cato n'a pu s'entraîner lors de son absence. Les entraîneurs des Alouettes détermineront plus tard cette semaine s'il sera en uniforme.

« Je n'ai même pas eu le temps de me faire couper les cheveux. C'est la première journée que je lance un ballon. Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner lors de mon absence », a-t-il expliqué.

« Il lançait de belles passes à la fin de l'entraînement. S'il continue de s'améliorer, il sera de la formation », a souligné l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Jim Popp.