Retour au travail pour les Alouettes, mais sans Cato
Alouettes samedi, 12 sept. 2015. 12:53 samedi, 12 sept. 2015. 19:15C'est sans le quart-arrière Rakeem Cato que les Alouettes de Montréal ont repris l'entraînement après une semaine de congé.
Cato avait raté le dernier match de l'équipe en raison d'une urgence familiale. Il est toujours en Floride et l'organisation n'est pas certaine de la date de son retour.
« La situation implique un accident de voiture avec un membre sa famille. C'est sérieux. On espère qu’il sera de retour au début de la semaine prochaine. Toutefois, ce n'est pas certain », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Jim Popp.
À lire également
Jonathan Crompton, qui n'a pas joué depuis le premier match de la saison en raison d'une blessure à l'épaule droite, s'est entraîné au sein de la formation partante de même que Tanner Marsh.
Crompton est prêt à revenir au jeu si on fait appel à ses services.
« Il faut être un professionnel. Tu dois être prêt à tout moment. Les entraîneurs tentent de nous préparer pour Winnipeg », a affirmé Crompton.
L'entraînement de dimanche était le premier des Alouettes depuis le congédiement du coordonnateur à l'attaque, Turk Schonert. Le 3 septembre dernier, les Alouettes se sont inclinés par la marque de 25-16 face aux Lions de la Colombie-Britannique et la prestation de l'attaque avait été gênante.
Montréal n'a inscrit aucun touché offensif lors de ses deux derniers matchs à domicile. Le changement est bienvenu chez les joueurs.
« On a eu plusieurs essais pour essayer de compléter dans la zone payante et nous n’avons pas été capables de le faire. Un moment donné, évidemment les joueurs, on a notre part de blâme. Nous avons commis des erreurs à travers les matchs. Ultimement, de façon structurelle, on devrait être en mesure d’y accéder une fois de temps en temps », a déclaré le centre des Alouettes, Luc Brodeur-Jourdain.
Il semble que le jeu de la chaise musicale se poursuivra à la position de quart-arrière. Si Rakeem Cato n’est pas en mesure de rejoindre l’équipe d’ici à mercredi, le groupe d’entraîneurs des Oiseaux sélectionnera son quart partant entre Marsh et Crompton pour la rencontre du 20 septembre contre les Blue Bombers.