Les Alouettes ont atteint la mi-saison et après neuf matchs, ils présentent un dossier de trois victoires et six défaites. À ce rythme, les hommes de Jacques Chapdelaine termineront la saison régulière avec une fiche de six gains et douze revers, ce qui serait inférieur au dossier de 7-11 de l'an dernier.

« Nous ne pensions pas être si erratiques et manquer autant de constance, a indiqué le directeur général Kavis Reed. Il faut trouver le moyen d'être plus constants. »

L'unité offensive en général a failli à la tâche. Seuls, les Tiger-Cats de Hamilton ont marqué moins de points que les Alouettes. Le quart-arrière, Darian Durant a été acquis afin d'ajouter du punch à l'attaque. Le vétéran de 35 ans a enregistré 13 passes de touché, mais il a déjà été victime de 10 interceptions, ce qui est un sommet dans la LCF. 

« Je pense que des fois, Darian se met trop de pression. Il tente trop de forcer le jeu. C'est correct de faire un botté de dégagement ou un placement. On ne peut pas toujours aller chercher le gros jeu », soutient l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine.

Le quart de l'équipe montréalaise partage l'avis de ce dernier.

« Je tente de trop en faire. J'ai parlé à mon père et à mes amis et ils partagent cet avis, mentionne-t-il. Ils croient aussi que j'essaie d'en faire beaucoup trop. »

Cet aveu est pour le moins particulier venant d'un vétéran qui a déjà mené une équipe à la conquête de la Coupe Grey. Durant admet que la pression le dérange depuis le début de la saison.

« Je dois me dire que je ne suis qu'une partie du casse-tête. Je ne peux pas tout faire, soutient-il. Je suis ici pour amener de la stabilité. Je suis conscient que mon jeu n'est pas à la hauteur. »  

Durant aura une belle occasion de rectifier le tir dès jeudi, alors que les Alouettes seront opposés au Rouge et Noir d’Ottawa. Les hommes de Jacques Chapdelaine affronteront leurs rivaux de la Capitale nationale à deux occasions au cours des trois prochains matchs.

Le Rouge et Noir devance les Alouettes par un point au deuxième rang de l'Association de l’Est. Montréal a cependant disputé un match de moins que leur prochain adversaire jusqu’à présent cette saison.