MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont continué leurs emplettes en prévision de la prochaine saison, mercredi.

Le demi inséré américain Nik Lewis a paraphé une entente d'une saison, a annoncé la formation montréalaise par voie de communiqué.

Lewis, qui mesure cinq pieds, 10 pouces et pèse 240 livres, a terminé la saison avec 70 attrapés pour des gains de 743 verges en plus d'inscrire deux majeurs en 17 matchs.

Ces statistiques se sont révélées suffisantes pour lui permettre de conclure la saison au deuxième rang de l'équipe pour les verges sur réception, derrière S.J. Green.

Le vétéran de 11 saisons dans la LCF a également fait la preuve qu'il était encore capable d'étirer un jeu, puisque 422 de ses 743 verges de gains ont été obtenues après avoir capté le ballon.

En 2015, l'athlète âgé de 33 ans s'est hissé au 10e rang de la LCF avec 11 995 verges de gains par la voie aérienne en carrière et au septième rang de l'histoire de la ligue avec 875 attrapés. Le receveur originaire de Mineral Wells, au Texas, a remporté la coupe Grey à deux reprises avec les Stampeders de Calgary, en 2008 et 2014.

« Par sa présence sur le terrain et dans notre vestiaire, Nik a eu une influence positive sur notre équipe la saison dernière, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il a rapidement été accepté comme un leader au sein de notre équipe, et plusieurs joueurs n'ont pas hésité à s'appuyer sur lui afin d'obtenir conseil. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la confiance et la robustesse de Nik de nouveau en 2016. »

Marsh ne reviendra pas

Par ailleurs, le quart-arrière Tanner Marsh a indiqué par l'entremise de son compte Twitter qu'il ne reviendra pas dans le giron des Alouettes en 2016 après trois années passées avec la formation montréalaise.

Il avait été mis sous contrat en tant que joueur autonome en juin 2013.