Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que le centre-arrière national Jean-Christophe Beaulieu a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec la formation montréalaise.

Beaulieu (6’3″, 220 lb) a été le centre-arrière partant des Alouettes lors des 18 matchs la saison dernière, récoltant 65 verges sur réception en plus d’inscrire un touché sur cinq attrapés. L’athlète trifluvien de 25 ans a également appuyé la ligne à l’attaque dans sa mission de protéger le quart, tâche qui a été très bien effectuée, alors que l’équipe n’a accordé que 33 sacs du quart, soit le plus bas total du circuit canadien. Il les a également aidés à permettre au demi Tyrell Sutton de mener la LCF avec 1059 verges au sol.

« Jean-Christophe nous a intrigués depuis que nous avons commencé à analyser son jeu quand il évoluait à l’Université de Sherbrooke. Il a continué à se développer dans son rôle de centre-arrière en plus de se donner à fond au sein des unités spéciales, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Nous prévoyons l’impliquer encore davantage au sein de notre unité offensive en 2016 afin de profiter de sa vitesse trompeuse et son habileté à courir. »

L’ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’est joint aux Alouettes en 2014, après avoir été sélectionné au sixième tour (49e au total) lors du repêchage canadien de la LCF. Il contribue également sur les unités spéciales où il a bloqué un botté de dégagement dès sa première saison, en plus d’y récolter cinq plaqués en deux saisons.