Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews en dit très peu sur sa blessure 

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a révélé que c'est un « coup bizarre » encaissé durant le quatrième match qui l'a empêché de participer aux deux rencontres suivantes de la série de premier tour contre les Bruins de Boston, mais il n'a pas voulu donner plus de détails sur la nature de sa blessure. 

Matthews, qui a marqué 69 buts en saison régulière, un sommet en carrière, dit être tombé malade après avoir récolté un but et deux passes lors du deuxième match remporté par Toronto à Boston. 

L'Américain de 26 ans n'a pas amassé de point dans les troisième et quatrième matchs, les Maple Leafs les ayant tous les deux perdus à domicile, accusant ainsi un déficit de 3-1 dans la série. Sans Matthews, les Maple Leafs ont remporté les deux matchs suivants pour forcer la tenue d'un septième duel à Boston. 

Mathews est revenu dans la formation et a récolté une passe sur le seul but des Leafs en 17:35 de temps de jeu avant de s'incliner 2-1 en prolongation.

En 55 matchs de séries éliminatoires au cours des huit dernières années, Matthews a inscrit 23 buts et récolté 25 passes, alors que les Maple Leafs ont été éliminés au premier tour pour la septième fois en huit ans ce printemps.

Matthews a signé l'été dernier un contrat de 53 millions $ pour quatre ans, ce qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 13,25 millions $.