Les Alouettes de Montréal ont confirmé que l’ancien joueur du Rouge et Or, Boris Bédé et les anciens des Carabins, Jean-Samuel Blanc, Anthony Coady et Mikhaïl Davidson vont faire partie de la formation ou de l’équipe d’entraînement.

Les quatre joueurs ont réussi à suffisamment impressionner les entraîneurs pour demeurer avec la formation montréalaise.

Les Alouettes ont également confirmé que Brandon Whitaker et Geoff Tisdale ont été libérés par l'équipe. Jim Popp avait confirmé plus tôt dans la journée qu'il allait soit les libérer ou procéder à une transaction.

Si Coady, Davidson et Bédé ont assuré à leur position respective, Blanc a réussi cet exploit à une toute nouvelle position. Celui qui possède le record du football universitaire canadien pour le plus de sacs du quart en une saison avec 12,5, a été muté à la position de centre arrière. Il est donc passé de la défensive à l’offensive avec succès.

Jim Popp a expliqué qu'il était possible que les Alouettes utlisent deux botteurs cette saison. Bédé et Whyte pourraient donc voir de l'action.

Il est à noter que tous les joueurs repêchés par les Alouettes cette année se sont taillés une place avec l'équipe.

Les Alouettes ont également placé les noms de James Rodgers, un ailier espacé, et de Jerod Zaleski, un centre-arrière, sur la liste des blessés pour six matchs. Cinq autres joueurs ont été inscrits sur la liste des blessés pour un match.

Certains doivent quitter

Le joueur de ligne à l'attaque Simon Légaré figure parmi les 12 joueurs qui ont été retranchés par les Alouettes de Montréal.

Légaré, qui mesure six pieds quatre pouces et qui pèse 275 livres, a été choisi en sixième ronde (47e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2013. La saison dernière, l'ex-joueur des Carabins de l'Université de Montréal avait occupé un poste au sein de l'équipe d'entraînement des Oiseaux.

Les ailiers défensifs Chris Baker et Brian Brikowski, le botteur Drew Basil, les receveurs de passes Johnathan Bryant et Julian Jones, les joueurs de ligne offensive Pierce Burton et Will Latu, le secondeur Avery Cunningham, les plaqueurs défensifs Khalif Mitchell et Asante Mizan ainsi que le centre-arrière Mackenzie Sarro ont aussi été libérés.

D'autre part, le joueur de ligne à l'attaque Philip Blake ainsi que le joueur de ligne défensive Jesse Joseph, qui ont respectivement été repêchés en 2011 et en 2013, ont également réussi à faire l'équipe, eux qui en étaient à leur premier camp avec le club montréalais.