Une défense qui rassure
Montréal Alouettes mardi, 9 juil. 2013. 18:56 jeudi, 12 déc. 2024. 15:09Perdue dans l'ombre de la pitoyable performance de l'unité offensive de jeudi dernier face aux Blue Bombers de Winnipeg, la défense des Alouettes a offert une excellente prestation. Avant le début de la saison, elle représentait un point d'interrogation, mais jusqu'à présent elle s'avère être une agréable surprise.
Après deux rencontres, la régularité avec laquelle la défense crée des revirements saute aux yeux. Elle a déjà volé le ballon à l'adversaire neuf fois, ce qui fait le bonheur de Noel Thorpe, qui en est à sa première année à titre de coordonnateur défensif. « Nous avons mis l'emphase sur cet aspect dès le début du camp d'entraînement. Nous voulons redonner le ballon à notre attaque. On se concentre à provoquer des échappés et des interceptions. C'est le résultat de se rendre au ballon. »
Il est encore tôt, mais la défense semble jouer avec plus d'aplomb que l'an dernier. Une des raisons étant la présence des vétérans demi défensifs Geoff Tisdale et Byron Parker, obtenus via le marché des joueurs autonomes. « Tout se déroule bien, a avoué Parker. Je me suis habitué au système de Thorpe. Je m'amuse beaucoup avec mes nouveaux coéquipiers. »
Élu sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2012 à titre de maraudeur, Kyries Hebert s'acclimate toujours à sa nouvelle position de secondeur extérieur. Hebert compte un sac et une échappée recouvrée. « Je suis toujours en transition. Je suis plus à l'aise Plus tu joues à une position, plus tu te sens à l'aise. »
En terminant, des nouvelles de Jerome Messam. Le demi offensif a raté les deux premiers matchs en raison d'une blessure à une cuisse. Il espère revenir au jeu vendredi face aux Stampeders, afin d'aider l'attaque à convertir les revirements de la défense en touché.
D'après un reportage de Didier Orméjuste