(RDS.ca) - Le discours émotionnel de Junior Seau n'était finalement que de la poudre aux yeux.

Trois jours après avoir annoncé qu'il prenait sa retraite, le secondeur étoile serait sur le point de signer un pacte avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, selon ce que rapporte le San Diego Union-Tribune, jeudi.

Le meilleur joueur défensif dans l'histoire des Chargers de San Diego, Seau a annoncé sa retraite lundi dans un moment de grande émotion. Lors de sa conférence de presse, Seau a spécifié qu'il graduait plutôt qu'il se retirait.

Apparemment, que Seau n'a pas respecté sa parole.

Selon deux sources proches des négociations, Seau va se rendre en Nouvelle-Angleterre jeudi soir, et si tout va bien, il pourrait signer avec les Patriots à la fin de la semaine prochaine.

Le groupe de secondeurs des Patriots a été incommodé par les blessures, Tedy Bruschi, Monty Beisel et Freddie Roach étant présentement sur la touche.

Celui qui a participé à 12 reprises au Pro Bowl a disputé les 13 premières saisons de sa carrière avec les Chargers. Il a passé les trois dernières campagnes avec les Dolphins de Miami, qui l'ont libéré en mars dernier afin de diminuer leur masse salariale de 2,1 millions $.

La saison dernière, Seau, 37 ans, a participé à seulement sept matchs avant de subir une blessure au tendon d'Achille le 24 novembre à l'occasion d'une partie contre les Browns de Cleveland. Il a terminé la campagne avec 43 plaqués et un sac.

En 2004, Seau a débuté huit rencontres avant de se blesser à un muscle pectoral.

Seau est le cinquième choix au total de l'encan de 1990.