TORONTO - Le vétéran demi défensif Ciante Evans sera de retour au sein de la formation partante des Tiger-Cats de Hamilton lors de la finale de la section Est de la Ligue canadienne de football face aux Argonauts de Toronto, dimanche dans la Ville reine.

Blessé à une cuisse, Evans n'a pas participé à la victoire de 23-12 face aux Alouettes de Montréal lors du match de demi-finale de l'Est le week-end dernier.

Les Tiger-Cats ont également inscrit les noms de trois quarts au sein de leur formation.

Jeremiah Masoli sera le partant et sera appuyé par Dane Evans et David Watford, dont le nom a été ajouté à l'alignement. Habituellement, les Tiger-Cats inscrivent les noms de deux quarts.

Par ailleurs, le nom du receveur Bralon Addison demeurera sur la liste des blessés. Les Tiger-Cats avaient réactivé Addison de la liste des blessés de six matchs la semaine dernière, mais il n'a finalement pas affronté les Alouettes.

De leur côté, les Argonauts ont placé les noms du quart McLeod Bethel-Thompson, du secondeur Dexter McCoil et du demi défensif Jeff Richards au sein de leur alignement partant même s'ils se trouvent tous en quarantaine.

Les trois joueurs, ainsi que l'ailier défensif Charleston Hughes et le receveur de passes Llevi Noel, ont assisté au match local des Raptors de Toronto jeudi soir, en transgression des protocoles de la ligue en lien avec la COVID-19.

La direction des Argonauts a retourné les cinq joueurs chez eux vendredi.

En temps normal, les joueurs devraient se placer en quarantaine pendant quatre jours et fournir deux résultats de tests négatifs avant de pouvoir reprendre les activités d'équipe.

Vendredi, cependant, les dirigeants de la LCF ont annoncé que les cinq joueurs pourraient prendre part au match s'ils demeurent en isolement pendant 48 heures et fournissent trois résultats négatifs. Le dernier de ces résultats devra provenir d'un test de dépistage devant être effectué dimanche.

Si Bethel-Thompson affronte les Tiger-Cats, il disputera son premier match éliminatoire dans la LCF, après qu'il eut affiché un dossier de 7-2 à titre de quart partant des Argonauts cette saison. Si Bethel-Thompson ne peux pas jouer, le vétéran Antonio Pipkin amorcera la rencontre.

Les noms de Hughes et de Noel ont été inscrits sur la liste des blessés des Argonauts en vue du match de dimanche.

Les Argonauts se présenteront à la finale de l'Est après avoir présenté une fiche de 6-1 sur leur terrain du BMO Field. Ils ont aussi gagné trois des quatre matchs qu'ils ont joués contre les Tiger-Cats en 2021.