Le porteur de ballon recrue des Vikings du Minnesota, Onterrio Smith, a déclaré au cours du camp des recrues de l'équipe, qu'il avait été le " vol du repêchage ". Smith a été un choix de quatrième ronde au dernier encan, ce qui était en deçà de ses espérances.

Avec la blessure à un pied au demi offensif régulier des Vikings Michael Bennett, qui pourrait rater la totalité de la prochaine saison, l'équipe espère que Smith pourra assurer la relève adéquatement et qu'il pourra s'accaparer du poste de partant.

Plusieurs croient que le vétéran de trois saisons avec Minnesota, Doug Chapman, devrait devenir le porteur numéro 1 de la formation, maintenant que Bennett est en dehors de la compétition. Selon ce qu'on a pu apprendre, malgré la présence de Chapman et Moe Williams, celui en qui le personnel d'entraîneurs a le plus confiance pour porter le ballon de façon régulière en 2003 est Smith.

L'ancienne vedette d'Oregon a été un vol lors du dernier repêchage, en étant sélectionné en quatrième ronde, selon plusieurs experts. En raison de ses problèmes avec la justice concernant des histoires de drogues et d'alcool, Smith a été repêché tard, mais il demeure un joueur solide..

J'oubliais, il a également été blessé au genou gauche et a dû être opéré en novembre dernier, ce qui a mis un terme abrupt à sa saison senior au niveau universitaire.

Smith possède plusieurs qualités athlétiques exceptionnelles et une excellente vision du jeu. Selon les dirigeants des Vikings, Smith se serait calmé en dehors du terrain, et lorsque les Vikings l'ont choisi en quatrième ronde, c'était en mesure préventive.

En neuf saisons combinées, Chapman et Williams ont récolté 1 184 verges au sol, comparativement à Bennett qui a amassé 1 296 verges en 2002, dont trois courses de touché de plus de 60 verges.

Williams a quant à lui récolté 400 verges, ce qui est bon pour un joueur qui joue presque exclusivement sur les troisièmes essais. Pour la majorité de sa carrière, Williams a été un spécialiste des retours de botté

Chapman pour sa part possède de belles qualités mais n'a toujours pas atteint son plein potentiel. Les dirigeants des Vikings disent beaucoup de bien de Chapman cette saison. Pourtant, son nom était régulièrement mentionné lors de rumeurs d'échanges l'an passé.

Toutefois, il faut croire que Onterrio Smith est l'homme de la situation pour prendre la place de Bennett cette saison. S'il ne débute pas comme porteur de ballon en raison de son statut de recrue, il deviendra le numéro 1 après quelques semaines.

Alors, "vol de repêchage? " L'avenir le dira. Les Vikings veulent défendre leur titre de meilleure attaque au sol, qu'ils ont discrètement obtenu l'année dernière. Avec Smith, les Vikings peuvent à tout le moins, espérer.