Allemagne: Boris Becker va diriger le tennis masculin au sein de la Fédération
Tennis lundi, 21 août 2017. 13:56 dimanche, 15 déc. 2024. 12:54À lire également
La légende du tennis allemand Boris Becker, 49 ans, en proie à de grandes difficultés financières, va diriger l'ensemble du tennis masculin au sein de la fédération allemande (DTB) et chapeauter l'équipe de Coupe Davis, affirment lundi des médias allemands.
Le triple vainqueur de Wimbledon va ainsi se voir attribuer au sein de la fédération le titre de « Head of Tennis » pour les hommes, selon les informations de l'agence d'information sportive SID, filiale de l'AFP.
Selon le quotidien allemand Bild, l'ancien numéro un mondial chapeautera également l'équipe de Coupe Davis masculine, sans toutefois remplacer l'actuel capitaine Michael Kohlmann.
Vainqueur à deux reprises de l'épreuve (1988 et 1989), Becker a également été en charge de l'équipe allemande de Coupe Davis entre 1997 et 1999 en tant que directeur.
Cette nomination devrait être officialisée mercredi lors d'une conférence de presse à Francfort, selon le SID.
Interrogé par l'agence, le vice-président du DTB Dirk Hordorff a confirmé qu'une « collaboration » entre la Fédération et Becker était acquise, sans en préciser la nature.
« Mais mercredi, il y aura encore d'autres surprises », a-t-il ajouté.
Autre annonce attendue mercredi, selon le SID, la promotion de l'actuelle capitaine de l'équipe allemande de Fed Cup, Barbara Rittner, qui devrait occuper côté féminin les mêmes fonctions fédérales que Becker au sein du DTB.
Ancien numéro mondial, vainqueur de six tournois du Grand Chelem, Boris Becker fait désormais la une des tabloïds en raison de ses soucis financiers : déclaré en juin en état de faillite personnelle pour une dette de plusieurs millions d'euros, l'Allemand s'est vu demander début juillet une demande de remboursement de 36,5 millions d'euros d'un ancien partenaire suisse en affaires.
L'avocat du joueur de tennis a jugé cette demande infondée.
Becker a déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et la justice suisse, pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'a marié en 2009.
En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500.000 euros d'amende pour quelque 1,7 millions d'euros d'arriérés d'impôts.