INDIANAPOLIS - Andrew Luck se souvient encore de la pression qui lui était imposée lors du premier duel contre la défensive de Todd Bowles.

Il y a 22 mois, le quart de deuxième année des Colts d'Indianapolis tentait encore de déchiffrer l'un des meilleurs stratèges défensifs de la NFL - et le coordonnateur défensif des Cardinals de l'Arizona semblait avoir cerné Luck.

Lundi soir (RDS, 20 h 30), Luck obtiendra une deuxième chance d'affronter Bowles, qui dirige maintenant les Jets de New York. Le quart, qui a participé à trois Pro Bowls en carrière, ne s'attend pas à l'avoir facile.

« Tu étudies et tu analyses chaque séquence de jeu afin de savoir comment ils ont pu appliquer autant de pression sur ta ligne à l'attaque, sur les tracés au sol et les autres aspects du jeu, a expliqué Luck lorsqu'on lui a demandé si le match de novembre 2013 pouvait l'aider cette semaine. Certaines leçons peuvent être tirées de cette expérience. »

Certes, les choses ont changé depuis ce revers de 40-11, l'un des pires en carrière de Luck. Il avait complété seulement 20 de ses 39 tentatives de passe pour 163 verges, un touché, une interception et un taux d'efficacité de seulement 60,1 pour cent.

Depuis ce temps, il a mené les Colts (0-1) à deux titres de section, trois victoires en éliminatoires, au match de championnat de l'Association américaine l'an dernier, et s'est établi comme l'un des meilleurs quarts de sa génération.

Bowles a changé d'équipe, mais pas de philosophie. En quittant les Cardinals pour les Jets (1-0), il a emporté avec lui ses choix de jeux audacieux et ses blitzs agressifs. Il travaille maintenant avec neuf premiers choix au repêchage, dont le plaqueur Leonard Williams, choisi au sixième rang du repêchage d'avril dernier.

La semaine dernière, la défensive de Bowles a terrassé les Browns de Cleveland, qui ont commis cinq revirements entraînant 21 points pour la formation new-yorkaise.

Entre-temps, les Colts ont accordé trois revirements dans une défaite face aux Bills de Buffalo en lever de rideau - une performance qu'ils doivent absolument éviter cette fois-ci.

En conséquence, Bowles prépare son équipe afin qu'elle soit prête à affronter Luck et son équipe revampée.

« Nous nous attendons à une grosse performance de leur part. Nous sommes conscients qu'ils aspirent aux éliminatoires. Nous savons qu'ils ont gagné leur titre de section plusieurs fois au cours des dernières années, a souligné Bowles. C'était le premier match. Ils ont commis des erreurs. Je suis certain qu'ils les ont corrigées. »

Luck est donc affamé, et il a hâte de sauter sur le terrain pour le deuxième round.

« Nous voulons nous présenter sur le terrain, jouer un match de football et nous mettre en branle, a-t-il résumé. Mais ce sera un défi, parce qu'ils ont une bonne défensive. »