Appelle-moi Vince...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:56 jeudi, 3 sept. 2009. 20:56Il a gagné les deux premiers Super Bowl à titre d‘entraîneur. Aujourd‘hui un trophée porte son nom et quand on parle de lui, on parle d‘un entraîneur de football par excellence.
Vous aurez reconnu Vince Lombardi, décédé d‘un cancer à l‘âge de 57 ans le 3 septembre 1970. Beaucoup d‘anecdotes ont été racontées sur Lombardi mais celle que j‘aime le mieux, c‘est celle où: Dans sa voiture avec son épouse à Green Bay, il a passé un feu rouge et sa femme toute énervée s‘est écrié… Oh mon Dieu… Et vince de répondre calmement: (Chérie, quand nous sommes seuls tous les deux… Tu peux m‘appeler Vince!)
Lombardi a dirigé les Packers de Green Bay de 1959 à 1967 et a mené son club à cinq victoires de la NFL.
Les Packers ont gagné les deux premiers Super Bowl contre les Chiefs de Kansas City et les Raiders d‘Oakland et c‘est le quart arrière Bart Starr qui, chaque fois, a été couronné le joueur par excellence de la partie.
Après avoir quitté les Packers , il est revenu comme entraineur des Redskins de Washington en 1968, mais jamais pu atteindre les mêmes sommets quauparavant.
C‘est aussi le 3 septembre 2006 que André Agassi a décidé de se retirer de la compétition après avoir empoché pas moins de 30 $ millions par an pendant plusieurs années. En plus de cette somme, il mettait la mains sur des redevances de 25 $ par an pour des réclames publicitaires.
C‘est la fête du boxeur Vito Salvatore, ex-champion canadien des poids plumes devenu restaurateur.
C‘est aussi un 3 septembre en 1968 qu‘est décédé le fondateur de Télé-Métropole, Alexandre DeSève.
Et en 1935, Sir Malcolm Campbell devenait le premier homme à dépasser les 300 milles à l‘heure sur terre.